Responsable budgétaire F/H

Référence : APHP_CUP-2401

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
  • Localisation : , France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Le poste de responsable synthèse budgétaire est en binôme avec un attaché d’administration hospitalière.

Missions principales de la synthèse budgétaire :

-       Assurer en dépenses et en recettes la préparation, le suivi et l’analyse de l’EPRD du Groupe Hospitalier (CRPP, CRPA B, CRPA P), en lien avec les autres directions fonctionnelles concernées (DRH, DAM, DACSEL…), les DMU et le siège de l’AP-HP (DEFIP)
-       Participer à l’analyse des situations financières mensuelles en dépenses et en recettes formalisées par les adjoints des cadres du pôle budget
-       Assurer le reporting interne et externe des dépenses et des recettes (RT2 et RT3) : préparation et animation des réunions de dialogue de gestion avec les directions fonctionnelles, rédaction de notes de conjoncture, présentations diverses etc.
-       Assurer le suivi de la feuille de route d’efficience (chiffrage et suivi des projets, élaboration et diffusion de tableaux de bord et documents analytiques)
-       Coordonner et suivre la gestion des recettes diverses, l’activité libérale et la facturation hors AP-HP des actes de laboratoire
-       Participer au dialogue de gestion interne, en lien avec les cadres administratifs de DMU notamment en réalisant le suivi des budgets délégués aux DMU
-       Assurer le rôle de référent finances pour les cadres administratifs de DMU
-       Encadrer et animer l’équipe de cadres du pôle budget (3 ACH)
-       Piloter et coordonner le contrôle interne de la certification des comptes du GHU en lien avec son binôme
-       Participer en l’absence des référents finances au CODIR de site (Cochin, Necker, HEGP)

Autres missions :

-       Etudes ponctuelles

À propos de l'offre

  • La Direction des Finances du GHU Centre est compétente pour : 
    - Assurer en dépenses et en recettes la préparation, le suivi et l’analyse de l’EPRD,
    -Organiser le reporting interne de l’activité, des recettes, des dépenses 
    - Coordonner le suivi de la feuille de route du GHU (Projets, ROI, Pistes d’efficience etc.)
    -  S’assurer en lien étroit avec le DIM et en interaction avec les DMU, de l’efficacité de la valorisation de l’activité 
    - Piloter le dialogue de gestion interne
    -  Réaliser des études médico économiques, la comptabilité analytique, des enquêtes (SAE, etc.) et piloter la gestion des fermetures de lits 
    - Sécuriser la chaîne de facturation (traitements externes/ frais de séjours) 
    Le pôle budget est compétent pour : 
    -   Assurer en dépenses et en recettes la préparation, le suivi et l’analyse de l’EPRD, en lien avec les autres directions fonctionnelles concernées, les DMU et le siège de l’AP-HP  
    - Organiser le reporting interne et externe des dépenses et recettes (RT2 et RT3)
    - Coordonner le suivi de la feuille de route d’efficience 
    - Participer au dialogue de gestion interne, en lien avec les cadres administratifs de DMU
    -Assurer le suivi des crédits fléchés (MIG, AC, etc.)
    -Coordonner diverses enquêtes (FICH SUP, PIRAMIG, enquêtes MIG…) –
    -Gérer les comptes de recettes diverses et la facturation hors AP-HP des actes de laboratoires
    - Coordonner la certification des comptes 
    - Assurer la gestion financière de tous les types d’activité libérale

  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser