RESPONSABLE CAMPING MUNICIPAL (H/F) - NOTRE-DAME-DE-MONTS

Référence : O085250822000946

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du Directeur des Services techniques, Vous exercerez les missions de responsable du camping municipal

MISSIONS PRINCIPALES :
* Gestion du camping Municipal ( 299 emplacements nus) ;
* Accueil physique et téléphonique ;
* Gestion des réservations ;
* Gestion de la facturation, de la comptabilité et de la régie du camping ;
* Recrutement et encadrement du personnel saisonnier (l'accueil, entretien, surveillance et animation ;
* Elaboration des plannings en collaboration avec le responsable hiérarchique ;
* Elaboration et suivi du dossier de classement ;
* Suivi des contrats et des relations avec les entreprises pour l'entretien, les travaux neufs et de réparation ;
* Suivi et secrétariat de la commission camping en lien avec l'élu référent (élaboration des tarifs, bilan d'activité...) ;
* Constitution du dossier de concession avec l'ONF ;
* Toutes missions relatives au bon fonctionnement du camping ;
* Respect du cadre réglementaire (, formation continue, veille juridique, sécurité...).
MISSIONS SECONDAIRES :
* Tâches de secrétariat pour les services techniques
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des missions et des impératifs du service.

Profil recherché

STATUT ET FORMATION :
* Fonctionnaire catégorie C
* Permis B exigé,
* Disponibilité ( travail de week-end, en saison estivale, annualisation du temps de travail...)
* Connaissance du logiciel de réservation eseason appréciée
* Expérience souhaitée sur un poste similaire
* Anglais de base exigé
COMPETENCES ET QUALITES :
* Rigueur et sens de l'organisation
* Disponibilité
* Esprit d'initiative
* Sens du service public et du commerce
* Capacité d'écoute, de dialogue, de gestion des conflits.
* Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
* Maîtrise de l'outil informatique

À propos de l'offre

  • ADRESSER CANDIDATURE (CV et lettre de motivation) A :
    Monsieur le Maire
    4, rue de la Barre - 85 690 NOTRE DAME DE MONTS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous