
Responsable Carrière / Paie et SIRH
Référence : 2025-1921798
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Musée de l'Armée
- Localisation : 129, rue de Grenelle - 75 007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon profil
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du département votre mission s’organise en deux activités :
- Coordonner les activités des gestionnaires en lien avec le SIRH (GA, Paie, GTA et TT) :
- Être le référent juridique et technique du périmètre en assurant une mission de conseil et d’expertise en matière de paie et de carrière
- Mettre en place un contrôle de paie a priori et à postériori des éléments pour garantir la sécurisation de la paie et accompagner les gestionnaires dans la mise en oeuvre des mesures correctives
- Garantir la fiabilité des données saisies dans le SIRH
- Assurer le lien avec l’agence comptable et la direction régionale des finances
- Contribuer à la réalisation des états liquidatifs mensuels et de fin d’année (DNS)
- Assurer la mise à jour de l’outil et accompagner le déploiement des différents modules en qualité de référent pour le système d’information ressources humaines (SIRH) en lien avec les partenaires institutionnels :
- Assurer le paramétrage du SI
- Optimiser et mettre à jour les données techniques (paramétrage) et réglementaires dans le SI et accompagner les gestionnaires dans la prise en main des évolutions (mode opératoire, formation interne,...)
- Contribuer à la réalisation des documents réglementaires, de tableaux de bord en extrayant les données du SI nécessaires au pilotage de l’activité (suivi du plafond et du schéma d’emploi, réalisation du RSU, réponse aux enquêtes ministérielles…
- Participer à la préparation budgétaire et mettre en place les outils de suivi de consommation
Dans cette perspective vous assurerez le management de proximité de l'équipe.
Profil recherché
De formation supérieure en ressources humaines ou SI, vous disposez d’une expérience confirmée en ressources humaines au sein d’établissements publiques ou d’administrations centrales de l’état et maîtrisez les règles statutaires de gestion et de rémunération des agents publics. Vous connaissez le fonctionnement d'un SIRH et l'utilisation des requêtes BO.
Connaissance de RenoiRh serait un plus
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
Le futur titulaire du poste devra faire preuve de capacité d'organisation, de méthode et de rigueur. Il devra disposer de compétences managériales et de qualité de dialogue et de communication.
Savoir :
Statut de la fonction publique
Rémunération des agents publics
Contrôle de gestion sociale
Technique de paie
Savoir-faire
Maitrise des outils informatiques et de la suite office
Connaissance de logiciel de paie (Renoirh serait un plus)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le musée de l’Armée est l’un des musées les plus visités de France, avec plus de 1,3 millions de personnes par an. Au sein de l’Hôtel national des Invalides, fondé par Louis XIV, il abrite une des collections les plus riches du monde dans le domaine de l’histoire militaire. Ses collections retracent les conflits, les grandes batailles, et valorisent les figures emblématiques de notre histoire. Le Dôme des Invalides, où repose Napoléon Ier, attire un large public international. Au-delà de ses collections, le musée de l’Armée propose une programmation culturelle particulièrement variée : expositions, conférences, concerts, projections cinématographiques et reconstitutions historiques.
Rattaché au ministère des Armées, le Musée remplit une mission qui va au-delà de la conservation patrimoniale. Il contribue à la transmission des valeurs républicaines et à la sensibilisation aux enjeux de Défense. Chaque année, près de 350 000 jeunes le visitent et participent à ses activités pédagogiques donnant des clés de compréhension de l’histoire du monde. Plus qu’un musée, il est un véritable lieu de transmission, d’échange et de découverte, jouant pleinement son rôle dans le renforcement de la cohésion nationale.
Descriptif du service
Le poste de responsable carrière / paie et SIRH se situe au sein du département des ressources humaines qui est rattaché au secrétariat général en charge de l’ensemble des fonctions support de l’établissement : finances, achats, juridique et contrôle interne ; infrastructure ; systèmes d’information et sécurité et moyens généraux.
Outre ce poste, le département RH est composé d’un poste de chef de département, d’un adjoint, de trois gestionnaires gestion administrative, paie et formation et du poste.
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à transmettre à (en précisant la référence de l'annonce et l'intitulé du poste dans l'objet) à :
- Mme Angélique GILBERT - Secrétaire générale adjointe.
Courriel : angelique.gilbert@musee-armee.fr
Copie : recrutement@musee-armee.fr
Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le musée de l'Armée s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement.
Tous les postes du musée de l'Armée sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.
-
Contraintes de gestion liées au process de paie
Poste ouvert au télétravail possible dans la limite des règles d'organisation du département RH
-
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie - corps des attachés d'administration ou aux agents contractuels.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable des ressources humaines