Responsable carrière/paie H/F - Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Référence : O091250604001296

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Michel-sur-Orge
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels - Rémunération statutaire, RIFSEEP + prime annuelle (versée en 2 fois), carte chèque déjeuner € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction générale adjointe des services ressources, sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines, vous êtes chargé d'assurer la coordination et le contrôle des procédures de gestion administrative et de paie.

Missions principales :

- Elaboration des tableaux de bord (paie, maladie, primes)
- Assurer un soutien technique et réglementaire aux gestionnaires
- Contrôles des actes administratifs et de la paie
- Organisation et coordination du travail des agents
- Contrôle des échéances
- Gestion des dossiers complexes (sanctions, avancements, promotions, FIPHFP)
- Mise à jour des procédures
- Mise en ½uvre de la législation statutaire et juridique
- Lien avec les différents organismes de charges
- Participation RSU
- Suivi des mises à jour du paramétrage SIRH en lien avec les évolutions réglementaires
- Encadrement de 3 gestionnaires

Profil recherché

Compétences principales et qualités requises :

- Diplôme/ Formation : Bac +2 à +5
- Expérience indispensable en DRH en collectivité
- Qualités relationnelles et rédactionnelles, connaissance logiciel RH, réactivité, discrétion, sens des priorités, méthode et rigueur indispensables
- Capacité d'analyse
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale et des paies publiques
- Capacité à accompagner une équipe dans l'évolution de ses missions
- Sens du service public
- Expérience managériale

Qui sommes-nous ?

Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive..., Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 585 habitants qui s'est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces...).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
    16 rue de l'Eglise
    91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
    ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous