RESPONSABLE CELLULE BUDGET FINANCES - GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE HORS TITRE 2 (HT2)

Référence : DEF_19-00035125

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : ALLEE DU LTN MAURICE CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Établissement Géographique Interarmées (EGI) est chargé, au profit de tous les organismes du ministère des Armées, de la production, la validation, la gestion ainsi que la diffusion des informations géographiques terrestres et aéroterrestres, sur supports numériques et papier.

Au sein de la cellule budget / finances de la section appui au commandement, le titulaire du poste assure le suivi des crédits alloués à l’établissement. A ce titre, il est dans le domaine financier, le correspondant privilégié de l’unité avec les services compétents de la base de défense et des services exécutants (SE) concernés. Par ailleurs, il assiste et conseille le commandement de l’EGI dans la mise en place et la mise en œuvre du volet financier du contrôle de gestion de l’entité.
- Mettre en place les tableaux de suivi budgétaire de l’établissement et les adapter tant que de besoin
- Assurer le suivi des budgets alloués à l’établissement et réaliser des points de situation réguliers au commandement de l’EGI
- A travers du SI CHORUS, suivre les différentes phases de la dépense (engagement, liquidation, etc…)
- Etre le correspondant privilégié des services financiers compétents au sein de la base de défense, des services exécutants dont l’EGI est service bénéficiaire.
- Participer à la mise en œuvre de la partie financière du contrôle de gestion de l’établissement.
- En fonction des besoins émis ou des compléments, émettre les commandes et suivre leur réalisation via les outils ad-hoc (en particulier les cartes achats N1 et N3).
- Transmettre une synthèse trimestrielle des états de cessions au BOP (copie EMFIA).
- Encadrer le gestionnaire des ordres de mission et le suppléer en cas d'absence.
- Dans le suivi des facturations, assurer le cas échéant, la relation avec les entreprises pour faciliter la démarche financière.
NBI : 10 points

Profil recherché

- Expérience dans le domaine financier
- Connaissance du suivi des marchés

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francis.bock@intradef.gouv.fr
  • christophe1.lincot@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 04 ANS
    Restauration sur la base
    Navette entre la base et la gare de Creil (matin et soir)
    Transport en commun à proximité
    Club sportif et artistique


  • - Formation CHORUS formulaire

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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