Responsable Centre de Service Utilisateurs H/F

Référence : 2025-2034666

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centrale Lille Institut
    Centrale Lille Institut
  • Localisation : Centrale Lille Institut, Villeneuve d'ascq
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille indiciaire + IFSE selon corps et grade
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

Manager une équipe :

  • Organiser l’activité de l’équipe
  • Identifier et communiquer les priorités auprès de l’équipe
  • Réaliser le « capacity planning » de son équipe
  • Identifier les besoins de formation de l’équipe
  • Participer à l’effort d’amélioration continue conjointement avec les autres managers de la DSIN.

Piloter l’activité du Centre de Service :

Profil recherché

Connaissances :              

  • Savoir rédiger un catalogue de service et des procédures d’intervention
  • Savoir communiquer auprès des utilisateurs (communication écrite ou orale) de manière synthétique et compréhensible par tous les utilisateurs

Compétences opérationnelles :

  • Niveau d’anglais technique (connaissance générale)
  • Préparer et animer une réunion
  • Rédiger des procédures
  • Expertise du fonctionnement d’un système d’information
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Compétences managériales
  • Maitriser l’outil GLPI
  • Maîtriser ITIL V4 Foundation (facultatif)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : Cité Scientifique BP 48 59651 Villeuve d Ascq

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Quatre écoles d’ingénieurs, 17 parcours de masters dont 7 dispensés entièrement en anglais, un doctorat, sept laboratoires de recherche : depuis plus de 160 ans, Centrale Lille forme des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau.

Développer les compétences et accompagner l’émergence des talents de chacun de ses élèves, de ses étudiants et de ses personnels est l’ambition de Centrale Lille.

L’établissement forme d’abord des ingénieurs grâce à ses quatre écoles internes : l’Ecole Centrale de Lille pour la formation généraliste, l’ENSCL pour la formation des ingénieurs chimistes, l’ITEEM pour la formation des ingénieurs-managers-entrepreneurs et l’IG2I, pour la formation des ingénieurs pour les systèmes intelligents et interconnectés.

Ces quatre écoles sont conçues pour permettre aux élèves de se construire un avenir professionnel conforme à leurs ambitions. Centrale Lille a pour vocation de répondre aux besoins des entreprises en formant de futurs ingénieurs capables d’évoluer dans des environnements très variés et de contribuer à leur développement économique. Centrale Lille joue un rôle important dans l’innovation et la recherche. Il propose des masters recherche et un doctorat. Ses sept laboratoires de recherche portent des projets innovants, enrichissant chaque jour un peu plus la connaissance scientifique et participant à l’innovation au sein des entreprises.


À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :

    Le poste est proposé aux fonctionnaires et aux agents non titulaires en CDI.

    Niveau requis : Bac+3

    Vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience en Centre de Service Support Informatique avec une première expérience managériale .

  • Contraintes liées au poste :

    Des déplacements ponctuels sur les sites des 4 écoles

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable d'entité dédiée au numérique

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