Responsable chargé(e) de l'exploitation de la partie concédée du Canal du Nivernais

Référence : O058250919000846

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Châtillon-en-Bazois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales du poste :
Management des équipes du canal ( Centre d'entretien des voix navigables de Chatillon en Bazois, les annexes de Chaumigny et Vallée de Sardy )
Entretien du canal de la partie concédée
Gestion de l'exploitation de la navigation
Gestion hydraulique du canal, gestion de l'eau et de la prise d'eau

Description des activités à réaliser pour chaque mission :
Management
- Feuilles de travail, temps de travail, indemnités, entretien et évaluation des AM
- Plan de formation, tenues de sécurité, petits matériels et signalisation
- Organisation des astreintes

Entretien du Canal
- Programmation d'entretien et d'investissement, gestion des dépenses
- Suivi des dépenses d'investissement
- Réalisation des fiches récapitulatives des chantiers justifiant les travaux et les dépenses
- Suivi de l'exécution des chantiers
- Visites périodiques des ouvrages d'art
- Gestion des dépendances et de leurs équipements
- Assurer le suivi du plan de gestion des Espaces verts du canal

Gestion de exploitation de la navigation
- Planification des interventions et gestion des moyens (engins, personnel)
- Mise en place des cycles de travail
- Recrutement vacataires et saisonniers (accueil, formation, planning)
- Demande avis à batellerie

Gestion hydraulique du canal
- Gestion de la prise d'eau du canal (réglage débit, suivi, nettoyage)
- Gestion de l'eau, bilan de consommation
- détection de fuite d'eau du canal
Divers
- Participation aux astreintes
- Proposition de programmation des travaux de l'année n+1
- Aide à la gestion du domaine public fluvial et du patrimoine bâti
- Gestion stock de matériels, vélos et véhicules services
- Établir les plans de déviation de la véloroute lors de travaux sur canal

Profil recherché

Connaissances théoriques et savoirs faire :
- Niveau requis (niveau d'étude souhaité): bac+2
- Formations et qualifications nécessaires: Permis B obligatoire
- Connaissance / compétences requises: Connaissance de fonctionnement des voies navigables
- Savoir faire: disponibilité, aptitude managériale, sens du travail en équipe, savoir rendre compte
- Connaissance et information:

Savoir être / posture professionnelle :
- Capacité: disponibilité, aptitude au management, sens du travail en équipe
- capacité: aptitude à être autonome, prendre des initiatives et rendre compte
- respect: de la hiérarchie, des horaires, du planning et des usagers...

À propos de l'offre

  • -

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques

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