RESPONSABLE CHEF DE SERVICE APPLICATIONS, MODERNISATION NUMERIQUE ET ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
Référence : O976250324000006
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mamoudzou
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La transition numérique de l'administration se poursuit dans la lignée du Plan de mandature du maire de la ville de Mamoudzou mettant en priorité la modernisation de l'administration.
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de l'e-administration et de la modernisation des services, il/elle participe à la mise en ½uvre de la stratégie de développement de la digitalisation de la collectivité en totale concordance avec les applications liées aux usages métiers et numériques qu'il/elle propose.
Il/elle conduit tous les projets liés aux applications métiers et de dématérialisation des procédures ainsi que des démarches administratives portés par la DEAMS. Il/elle accompagne les services dans une meilleure exploitation des outils de modernisation au profit des agents de la mairie de Mamoudzou/CCAS/CDE et des usagers. Il/elle apporte ses conseils et son expertise technique en s'appuyant sur les compétences de la DEAMS.
Il/elle Participe à la définition de la stratégie en matière de Système d'Information et numérique, en assure la mise en oeuvre, son évolution . Définit l'architecture applacative, en assure l'interopérabilité et coordonne l'ensemble des projets d'informatisation et transformation numérique de la collectivité.
Piloter l'ensemble des opérations et des moyens de production dont il a la charge. Anime et coordonne l'activité des différents secteurs d'un centre d'exploitation (planification, organisation, delais, normes).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o976250324000006-responsable-chef-service-applications-modernisation-numerique-accompagnement-changement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Capacité à élaborer un plan d'actions sur la modernisation des services (dématérialisation des procédures et des démarches administratives, GED etc...)
* Compétence en gestion et suivi de projet pour le développement d'applications
* Maîtrise des méthodes de conception et de développement de logiciel
* Connaissances sur la réglementation relative aux échanges des données
* Compétence et expérience dans le domaine de la gestion électronique de document.
* Compétences dans la gestion électronique des contenus
* Compétences en analyse, refonte et amélioration de processus métier
* Compétences en rédaction de cahiers des charges et notion de marchés publics
* Capacité de mesurer les impacts organisationnels des projets et de proposer des solutions notamment dans la résistance au changement
* Capacité de manager le développement informatique
À propos de l'offre
-
CV
LM -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/06/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs