RESPONSABLE CHORUS MP3

Référence : DEF_13-00035462

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes. Au sein de la DIRISI, le Service Ingénierie Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription et de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT et leur fourniture. Au sein du bureau ordonnancement (engagement et liquidation financière dit MP3) du DAOG (département approvisionnement, ordonnancement et gestion de biens) et sous l’autorité du chef de section cellule télécommunications, le titulaire du poste est chargé de l’engagement et de la liquidation des marchés et des commandes dans le SI CHORUS : il/elle valide les engagements juridiques et les demandes de paiement dans le SI CHORUS en tant qu’ordonnateur principal délégué, il/elle assure le contrôle de la saisie des engagements dans les applications CHORUS FORMULAIRES, SILICIUM et CHORUS ainsi que leur suivi jusqu’à leur clôture, il/elle exécute toute tâche liée à son périmètre de compétence.
Contribuer à la tenue des objectifs des entités opérationnelles.
Peut être amener à suppléer la cheffe de section en son absence.

Profil recherché

Une bonne connaissance des procédures d'exécution de la dépense et du SI CHORUS sont souhaitables. Une expérience confirmée dans le domaine finance ou achats est souhaitable. Le personnel doit savoir communiquer avec divers interlocuteurs internes ou externes au MINARM et se positionner dans une chaine administrative.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mauricia1.querin@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur place (self). Horaires : lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, vendredi de 8h30 à 15h30. Parking autorisé sur site.
    Evolution vers un poste de chef de section.

  • Habilitation sécurité.
    Une formation sur les outils comptables est obligatoire. La suite logicielle est la suivante :
    - CHORUS – CHORUS pro – CHORUS Formulaires
    - Bureautique (Excel, Word)
    - SILICIUM (système d’information logistique)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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