RESPONSABLE CHORUS MP3

Référence : DEF_13-00050569

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.
Au sein de la DIRISI, Le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription et ceux de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Au sein du bureau ordonnancement du département approvisionnement, ordonnancement et gestion de biens (DAOG) et sous l’autorité du chef de section télécommunication, en relation avec les bureaux marché et budget, les prescripteurs ainsi qu’avec le département comptable ministériel en externe, l’agent est chargé de l’engagement des marchés et des commandes. Il contrôle et valide les demandes d’achat dans les applications CHORUS Formulaires et SILICIUM. Il saisit les engagements juridiques dans le système d’information (SI) financier de l’Etat, CHORUS, et effectue leur suivi jusqu’à leur clôture.
Il procède à l’élaboration des opérations de liquidation en effectuant la saisie des données nécessaires à la mise au paiement des créances sur le SI CHORUS avant leur validation par son chef de cellule ou de section puis du département comptable ministériel/agent comptable des services industriels de l’armement (DCM/ACSIA) avant paiement.
Contrôler et valider des demandes d’achat, Créer les marchés et les commandes. Suivre les modalités d’exécution de la commande.
Recueillir et contrôler des éléments techniques et de prix Enregistrer et diffuser des commandes. Participer à la mise à jour de la base de données fournisseurs.
Déterminer la validité des créances soumises par les fournisseurs : s’assurer du cadre juridique de la créance, de la conformité de l’identité de la personne soumettant la créance et du fondement de la créance.
Déterminer, pour une créance exigible, sa date d’exigibilité, arrêter son montant et procéder au paiement de la facture en respectant la réglementation.
Participer à la maîtrise du délai global de paiement, et au travaux de fin de gestion.
Effectuer régulièrement des opérations de demandes de clôture d’engagement qui lui incombent.
Suppléer dans leurs fonctions les autres agents du bureau exécution financière.
Prendre en compte les activités liées aux évolutions du poste (systèmes d’informations, normes financières, comptables, réorganisation).
Participer aux réunions relatives au périmètre d’activité du bureau exécution financière.
NBI : 10 points

Profil recherché

Une expérience dans le domaine finance ou achats est souhaitable. Le personnel doit savoir communiquer avec divers interlocuteurs internes ou externes au MINARM et se positionner dans une chaine administrative.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mauricia1.querin@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
    Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas : 3,10€ ; espace bar/café ;
    espaces pique-nique)
    Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14)
    Club sportif et artistique - Salle de sport sur site
    Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité
    Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos)
    Évolution sur des postes d’agent de liquidation ou d’assistant comptable.

  • Habilitation SECRET.
    Une formation sur les outils comptables est obligatoire. La suite logicielle est la suivante :
    CHORUS – CHORUS pro – CHORUS formulaire
    Bureautique (Excel, Word)
    SILICIUM (système d’information logistique)

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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    • Employeur : Institut national de l'information géographique et forestière (IGN)
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    ministères aménagement du territoire transition écologique