
RESPONSABLE CHORUS MP3
Référence : DEF_13-00052716
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.
Le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription et ceux de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Au sein de la section prestations intellectuelles informatique du bureau ordonnancement du département approvisionnement, ordonnancement et gestion des biens, le titulaire du poste assure l’exécution budgétaire et comptable et le suivi de l’engagement et des dépenses des contrats qui lui sont confiés jusqu’à leur solde.
L’agent est chargé de l’engagement des marchés et des commandes. Il contrôle et valide les demandes d’achat dans les applications CHORUS Formulaires et SILICIUM. Il saisit les engagements juridiques dans le système d’information (SI) financier de l’Etat, CHORUS, et effectue leur suivi jusqu’à leur clôture.
Il procède à l’élaboration des opérations de liquidation en effectuant la saisie des données nécessaires à la mise au paiement des créances sur le SI CHORUS avant leur validation par son chef de cellule ou de section puis du département comptable ministériel/agent comptable des services industriels de l’armement (DCM/ACSIA) avant paiement.
Contrôler et valider des demandes d’achat. Création des marchés et des commandes.
Suivre les modalités d’exécution de la commande (ajout financements, fournisseurs, avances, clôtures, avenants, reconductions, ordre de service de modifications de délai…).
Recueillir et contrôler des éléments techniques et de prix. Enregistrer et diffuser des commandes. Participer à la mise à jour de la base de données fournisseurs.
Déterminer la validité des créances soumises par les fournisseurs : s’assurer du cadre juridique de la créance : contrat effectivement notifié, ordres de service émis, etc.
S’assurer de la conformité de l’identité de la personne soumettant la créance ; s’assurer du fondement de la créance (certification du service fait).
Déterminer la date d’exigibilité d’une créance; arrêter son montant, provisoire ou définitif selon les cas en prenant en compte d’éventuelles retenues pour pénalités ; procéder au paiement de la facture.
Participer à la maîtrise du délai global de paiement.
Effectuer régulièrement des opérations de demandes de clôture d’engagement qui lui incombent
Participer aux travaux de fin de gestion.
Prendre en compte les activités liées aux évolutions du poste (systèmes d’informations, normes financières, comptables, réorganisation).
Participer aux réunions relatives au périmètre d’activité du bureau exécution financière.
Suppléer dans leurs fonctions les autres agents du bureau exécution financière si besoin.
Profil recherché
Une expérience dans le domaine finance ou achats est souhaitable. Le personnel doit savoir communiquer avec divers interlocuteurs internes ou externes au MINARM et se positionner dans une chaine administrative.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- adeline.vincent@intradef.gouv.fr
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas; espace bar/café ; espaces pique-nique)
Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14)
Club sportif et artistique - Salle de sport sur site
Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité
Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos)
Évolution sur des postes d’agent de liquidation ou d’assistant comptable -
Habilitation SECRET.
Une formation sur les outils comptables est obligatoire. La suite logicielle est la suivante :
CHORUS – CHORUS pro – CHORUS formulaire
Bureautique (Excel, Word)
SILICIUM (système d’information logistique) -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique