Responsable commande publique - Ville d'ANNEMASSE

Référence : O074250924001093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Annemasse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous avez envie de relever un challenge stratégique au c½ur de la commande publique ?
Vous aimez structurer, optimiser et accompagner le changement ?
Vous souhaitez contribuer directement à la modernisation de la chaîne d'exécution des marchés et avoir un impact concret sur la vie des services... et sur les délais de paiement de toute une collectivité ?
La Direction de la Commande Publique (DCP) vous propose de prendre la responsabilité de son service EXECUTION, véritable maillon opérationnel et stratégique dans une organisation redimensionnée.

Votre mission :
Transformer et fluidifier nos process,
Donner un nouvel élan à la collaboration avec les services,
Innover en développant outils et méthodes,
Et surtout, faire du service EXECUTION un partenaire reconnu et incontournable pour l'ensemble de la collectivité.
Un poste où vous pourrez à la fois piloter une équipe, conseiller, innover, et mettre les mains dans l'opérationnel pour comprendre les réalités du quotidien.
Bref : un poste complet, exigeant, mais aussi passionnant !
Contexte et enjeux
La Direction de la Commande Publique (DCP) recrute un(e) responsable du service EXECUTION dans le cadre du redimensionnement des fonctions liées à l'exécution des marchés publics (création de poste).
Cette réorganisation vise à :
Améliorer l'efficacité et la fluidité de la chaîne interne d'exécution des marchés (notamment ceux du pôle ADCV - Aménagement Durable et Cadre de Vie : marchés de travaux, de maîtrise d'½uvre, de services et accords-cadres),
Alléger la charge des acteurs,
Réduire les délais de paiement.
Le/la responsable du service EXECUTION sera un acteur clé dans la structuration des process, l'accompagnement au changement et le renforcement du lien entre la DCP, les services opérationnels et la Direction des Finances.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074250924001093-responsable-commande-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences et qualités attendues
Savoir et savoir-faire
Maîtrise des règles de la commande publique.
Connaissance générale des règles de la comptabilité publique.
Pratique du logiciel CIVIL NET Finances (souhaitée).
Capacités d'analyse, de rédaction et de formalisation (procédures, notes, tableaux de bord).
Aptitude à concevoir et piloter des process.

Savoir-être
Aisance relationnelle et capacité d'adaptation.
Aptitude à accompagner le changement.
Sens de la transversalité et du travail collaboratif.
Rigueur dans le respect des procédures et souplesse dans la gestion quotidienne.
Capacité d'innovation et de proposition.

Profil recherché
Une expérience en commande publique et en gestion/exécution de marchés.
Une expérience en management d'équipe est souhaitée.
Une expérience dans le domaine des marchés de travaux ou en lien avec les directions opérationnelles serait un atout.

Poste ouvert :
Agents titulaires de la fonction publique ou lauréat de concours du cadre d'emplois des attachés (catégorie A), ou des rédacteurs (catégorie B), filière administrative

Ou

non titulaire de la fonction publique : CDD de droit public, d'une durée de 1 an renouvelable

Conditions d'exercice
Temps de travail de 39 heures hebdomadaires (27 CA + 23 RTT)
Disponibilité en fonction des nécessités de service
Télétravail possible 1 jour/ semaine

Rémunération
Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience

Avantages
Prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600¤/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l'abonnement de transport en commun (75%)

À propos de l'offre

  • POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE
    Date limite de dépôt des candidatures : 24/10/2025 (cachet de la poste faisant foi)

    Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature (CV + lettre de motivation)
    par courrier postal : à Monsieur Le Maire
    Service des Ressources Humaines - B. P. 530 - 74107 ANNEMASSE CEDEX
    ou par mail à [email protected]

    (Possibilité de remboursement forfaitaire des frais de déplacement pour les candidats présélectionnés pour l'entretien résidant hors département)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/10/2025
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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