
Responsable commercial régional (H/F), unité support Carnot - Institut Cognition
Référence : UMR5105-SANCLA-007
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 38058 ST MARTIN D HERES (France)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2857€ à 3454€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Sous l'autorité du Directeur de l'Institut COGNITION, le/la « Responsable commercial régional » aura pour mission principale la définition de l'offre technique pour les marchés cibles de l'institut.
Il/elle coordonnera l'ensemble des réponses techniques, construites par les différents partenaires de l'institut cognition pour leurs clients industriels.
Il/elle aura également pour mission d'accompagner le développement de l'innovation de l'institut et sa valorisation.
Activités :
- Pratiquer une veille stratégique qui lui permette de proposer des préconisations portant sur le développement de l’institut dans les deux pôles Centre-Est et Sud
- Coordonner l’activité du chargé d’affaire du pôle Sud qui lui rapportera.
- Promouvoir l’offre marketing (de recherche et de services élaboré par le/la chargé( e) de communication de l’Institut), auprès de potentielles entreprises partenaires.
- Conduire des actions de prospection ciblées auprès des industriels afin de générer de nouveaux partenariats et répondre aux appels à projets.
- Négocier les contrats
Contexte de travail :
Leader dans la recherche et le transfert de technologies de la cognition, l'Institut Carnot Cognition est aujourd’hui, avec plus de 800 chercheurs, le partenaire privilégié des industriels.
Le responsable commercial régional « Neurosciences cognitives » a pour mission le développement du portefeuille d’affaires avec les partenaires industriels dans les domaines « neurosciences cognitives » pour des secteurs de l’industrie (exemple le transport, la santé & e-santé, la banque & l’assurance, les loisirs, e-commerce …) où la prise en compte de la cognition humaine est un enjeu d’innovation compétitive.
Le poste est basé à Grenoble, au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition, sur le Campus de Saint-Martin-d’Hères. Cette mission implique des déplacements réguliers à Grenoble et Dijon d’une part, et Marseille, Aix et Avignon d’autre part. Placé sous l'autorité administrative du Directeur du LPNC, et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du Carnot Cognition, le/la responsable commercial régional a en charge la réalisation du chiffre d’affaires de recherche contractuelle des laboratoires du pôle Centre-Est et pôles Sud. A ce titre il devra se coordonner avec les animateurs des Pole Centre-Est et Sud.
Profil recherché
Competences :
Formation / expérience professionnelle :
- Formation scientifique, en Traitement avancé de l’information BAC+5 à BAC+8, complétée par des notions en sciences cognitives et des compétences en marketing et commercial, conduite de projet ...
- Une première expérience dans un poste équivalent ou mettant en œuvre une double compétence scientifique et commerciale dans le domaine des technologies du numérique et une connaissance des PME, PMI et ETI du secteur serait un atout.
• Compétences commerciales
• Compétences en négociation
• Compétences scientifiques souhaitée
• Connaissances de base en propriété industrielle
• Aisance relationnelle
• Autonomie, Capacité d'initiative et d'organisation
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
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Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
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Vacant
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Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche