Responsable communication - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES FALAISES DU TALOU

Référence : O076250127001043

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Envermeu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Descriptif de l'emploi Contexte : Communauté de communes de 24 communes, d'environ 24000 habitants.

-Relations externes : Relations avec les élus et les différents services

-Conditions salariales : Grille indiciaire fonction publique territoriale

- Avantages : régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + tickets restaurants + participation mutuelle + Prévoyance

Collectivité certifiée Great place to Work - La certification Great Place To Work® récompense les entreprises où il fait bon travailler.

Alimenter, animer et modérer la page Facebook Officiel
* Veiller à la conformité de l'animation du profil
* Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté
* Veiller à la qualité et à la réactivité des réponses
* Faire respecter les règles éthiques de la communauté (charte de modération)
* Suivre les mises à jour des règles d'utilisation des réseaux sociaux et s'assurer que l'organisation est bien en conformité avec celles-ci
* Effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la collectivité
* Rechercher de nouveaux médias sociaux sur lesquels la présence de la Communauté de communes est opportune (LinkedIn, Instagram...)
* Identifier les sites et plateformes émergents
* Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
* Participer à l'évaluation et à l'analyse des besoins de communication de la collectivité
* Concevoir des produits de communication externe et interne

Profil recherché

Le chargé ou la chargée de la communication contribue à l'élaboration de la stratégie de communication de la structure publique territoriale grâce à sa compréhension de son contexte, de ses enjeux et de ses besoins en terme d'image. Fort de sa maîtrise des différents outils de communication (plan média, graphisme, numérique, Web, etc.), il sait imaginer et concevoir les actions de communications appropriées.

Savoir-faire :
- Animer, développer et maintenir un réseau
- Concevoir les messages et les supports de
communication en fonction des cibles
- Elaborer et suivre un budget
- Négocier des délais, des moyens avec le
réseau, la sous ?traitance, les fournisseurs
et/ou les partenaires
- Ecouter et reformuler les demandes,
comprendre ses interlocuteurs et prendre en compte leurs attentes
- Entretenir des réseaux professionnels
- Faire preuve de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité...)
- Sens du contact

Savoir-être :
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Connaissance et pratique des techniques et des outils de communication (print, web dont réseaux sociaux)
- Esprit d'initiative
- Etre force de proposition
- Créatif
- Rigoureux
- Capacité à travailler en équipe
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature à l'attention de M Le Président :
    Monsieur le Président CCFT
    46 bis rue du général de Gaulle
    76630 ENVERMEU

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/03/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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