
RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING H/F
Référence : 2024-1713979
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Groupement d'intérêt public e-Santé Centre-Val-de-Loire (GIP)
Le Groupement Régional d'Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) en Centre-Val de Loire - Localisation : 202 boulevard DUHAMEL DU MONCEAU 45160 OLIVET
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 35000 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Le Responsable Communication et Marketing F/H conçoit et met en œuvre une stratégie globale visant à promouvoir notre offre de services auprès de l’ensemble des acteurs de santé de la région et à mettre en valeur l'ensemble des actions et évènements réalisés. L’objectif est d'asseoir le GRADeS comme un acteur incontournable dans le développement des outils numériques dans le monde de la santé.
Responsabilités principales :
Stratégie Marketing et Communication :
- En lien avec la Direction, élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication / marketing globale du Groupement, en alignant les actions avec les objectifs stratégiques du Groupement ;
- Définir et mettre en œuvre un plan de communication annuel détaillé, en incluant des indicateurs de performance ;
- Réaliser un audit complet des outils et canaux de communication existants ;
- Un comité de publication régulier sera mis en place, à animer potentiellement, conjointement avec la direction.
Gestion de projets :
- Piloter et coordonner l'ensemble des projets de communication, de la conception à la réalisation.
- Rédaction de cahier des charges, consultation et choix des prestataires (imprimeurs, agences de communication, fournisseurs d’objets publicitaires
- Assurer le suivi budgétaire et le respect des délais.
Communication digitale :
- Gérer et animer les différents canaux digitaux (site web- - DRUPAL -, réseaux sociaux) en créant très régulièrement du contenu pertinent et engageant.
- Réaliser une veille technologique sur les nouvelles tendances en matière de communication digitale.
- Optimiser le référencement naturel (SEO) du site web et présenter des rapports d’analyse de statistiques (MATOMO)
Communication interne :
- Favoriser la communication interne en organisant des événements, en diffusant des informations et en créant des outils de communication adaptés.
- Animer la page Intranet en publiant régulièrement et en incitant les agents à en faire de même.
Relations presse :
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse.
- Développer et entretenir des relations avec les médias.
Création de contenus :
- Rédiger des contenus variés (articles, newsletters périodiques, rapports d'activité, etc.).
- Créer des supports de communication visuelle (flyers, vidéos simples) à l'aide d'outils de création graphique.
Evènementiel :
- Organiser ou assister la Direction et les équipes dans l’organisation d’évènements, potentiellement à y participer
Suivi des performances et analyse :
- Mettre en place un système de suivi des performances (KPI) pour mesurer l'efficacité des actions.
- Analyser les données et ajuster la stratégie en conséquence (notamment sur le site web, via MATOMO).
Les activités décrites ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction du contexte des projets et l’évolution du Groupement.
Profil recherché
Profil souhaité
- Niveau d’études, diplômes recherchés : Bac +5 en communication et/ou marketing .
- Expérience(s) :
- expérience(s) avérée(s) dans des postes similaires
- connaissance souhaitée, ou notion du secteur de la santé
Savoir-Faire
- Maîtrise des outils de création graphique : suite Adobe, Canva
- Connaissance approfondie des outils de gestion de contenu (CMS) et des réseaux sociaux.
- Capacités rédactionnelles avérées et orthographe irréprochable
- Bonne maîtrise des techniques de rédaction web et SEO
- Connaissances en montage vidéo simple.
- Rendre compte de façon synthétique ou détaillée
- Maitrise des outils informatiques : internet, pack office, visioconférence, windows
- Organisation d’évènements
Savoir-Être
- Organiser son travail avec rigueur
- Créativité
- Esprit d’équipe
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle
- Dynamisme
- Sens du service public
- Discrétion et confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) en Centre-Val de Loire est chargé de mettre en œuvre la stratégie régionale d’e-santé.
Son action s’inscrit dans une politique d’intérêt général au service de la modernisation du système de santé, grâce à la transformation numérique dans les champs du sanitaire, du médico-social et du social.
Le GIP Centre-Val de Loire e-santé est Maître d’Ouvrage Opérationnel pour les Systèmes d’Information de Santé de la région Centre-Val de Loire.
Le Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) en Centre-Val de Loire :
• Coordonne les acteurs régionaux autour de la stratégie e-santé,
• Développe des coopérations interrégionales et nationales pour faciliter l’accès aux technologies de l’information en santé,
• Gère les achats mutualisés pour faciliter l’accès aux fournitures et services,
• Assure la responsabilité de traitement des données personnelles,
• Apporte une expertise,
• Propose des actions de formation.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Rejoindre le GIP e-Santé Centre-Val de Loire, c’est participer à un projet enrichissant humainement, qui a du sens, avec une finalité d’intérêt public ! La bonne humeur et l’esprit d’équipe sont de mise, avec l’enjeu de se surpasser collectivement pour accompagner les professionnels de santé du territoire au quotidien, et relever les défis de la santé numérique !
Descriptif du service
RELATIONS HIERARCHIQUES
Le Responsable de Communication et Marketing F/H est placé sous l’autorité hiérarchique de la Secrétaire générale du Groupement.
RELATIONS FONCTIONNELLES
- Relations internes principales : directrice, comité de direction, directeurs et chefs de projets
- Relations externes principales : prestataires, agents de l’Agence Régionale de Santé CVL, acteurs de santé dans leur pluralité (professionnels de santé libéraux, CPTS, structures de coordination, établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, etc.).
À propos de l'offre
-
Adressez votre candidature à
secretariat@esante-centre.fr
Joindre à votre candidature :
- Obligatoire : Curriculum Vitae + Lettre de motivation et Prétentions salariales
- Souhaité : Portefolio
-
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
• Poste à temps complet, basé au siège, 202 boulevard Duhamel du Monceau, 45160 OLIVET
• Déplacements ponctuels dans la région Centre-Val de Loire
• Prise de poste : dès que possible
• Permis B obligatoire
MOYENS MIS A DISPOSITION
- Bureau équipé et moyens mobiles de communication, PC portable
- Véhicule de service du GIP e-Santé Centre-Val de Loire pour les déplacements professionnels
CONTRAT
- Contrat à durée déterminée (CDD) de 1 an, renouvelable ou transformable en contrat à durée indéterminée, ou poste à pourvoir par voie de mise à disposition ou de détachement ;
- Temps de travail hebdomadaire : 35H, avec un cycle de travail de 39h (27 congés payés + 20 RTT)
- Frais de déplacement (hors domicile-travail) : indemnité kilométrique + frais de repas selon barème fonction publique d'Etat
- Comité d’entreprise : adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales)
- Restaurant inter-entreprise
- Participation : mutuelle, abonnement transport, forfait mobilité durable
- Salaire à négocier, à partir de 35K€ brut annuel
Début de la mission : dès que possible
-
Vacant à partir du 07/10/2024
-
Responsable de la communication