Responsable communication interne au sein de la direction de la communication

Référence : 2025-1922846

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 02/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionnement

Vous êtes directement rattaché à la Directrice de la communication.

Missions

En relation permanente avec son supérieur hiérarchique et en lien avec les autres collaborateurs et collaboratrices de la direction, vous êtes chargé :

·       De piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication interne des juridictions financières, destinée à garantir la bonne information et la cohésion des équipes, et à accompagner les transformations menées dans le cadre du projet stratégique JF 2025. Pour ce faire, vous aurez notamment pour mission :

Profil recherché

Une expérience réussie de déploiement d’une stratégie de communication interne et de marque employeur est souhaitée. La connaissance des juridictions financières serait un atout.

Compétences requises

Savoirs
-        connaissance de l’environnement professionnel et/ou fort intérêt pour les juridictions financières

-        expérience de la communication interne (idéalement publique)

-        connaissance en stratégie d’identité

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter : 

    - une lettre de motivation adressée à Madame la Secrétaire générale de la Cour des comptes ;

    - un curriculum vitae détaillé ;

    - les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;

    - le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon pour les fonctionnaires titulaires ;

    - les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Le dossier devra être envoyé au plus tard le 2 juin 2025, à : recrutement@ccomptes.fr avec la référence DIRCOM.

    -       Madame Julie Poissier, directrice de la communication 

    julie.poissier@ccomptes.fr

    Sur la procédure recrutement auprès de :

    -       Hélène Buhannic, adjointe à la cheffe du département attractivité, recrutement, accompagnement : 01 42 98 98 66 - helene.buhannic@ccomptes.fr

  • Organisation     

    La direction de la communication est composée de 15 collaborateurs et collaboratrices. Elle est composée de trois pôles : le pôle médias et réseaux sociaux, le pôle communication institutionnelle et évènementielle, le pôle communication interne et métiers.

    Elle est placée sous l’autorité d’une directrice, assistée d’une adjointe.

  • Pour les fonctionnaires d'État relevant du CIGeM (décret n° 2011-1317 du 17/10/2011), le recrutement interviendra par voie d'affectation dans les juridictions financières.

    Pour les agents titulaires de catégorie A d'une des trois fonctions publiques ne relevant pas du CIGeM, le poste est accessible par la voie du détachement dans le corps des attachés d'administration de l'État, pour une période d'un an renouvelable.

    Pour les candidats non titulaires d'une des trois fonctions publiques, le recrutement interviendra par voie de contrat, d'une durée déterminée de 3 ans, renouvelable, au titre de l'article 4-2° b) de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable éditoriale / éditorial

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