
Responsable conception réalisation SOC H/F
Référence : 2025-2026797
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Opérateur des systèmes d'information interministériels classifiés (OSIIC)
L'Opérateur des systèmes d'information interministériels classifiés (OSIIC) - Localisation : Hôtel national des Invalides (Paris 7ème arrondissement)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Afin de renforcer le niveau de sécurité des systèmes d’information qu’il exploite, l’OSIIC prévoit l’évolution continue d’une supervision de sécurité opérationnelle à l’état de l’art pour l’ensemble du périmètre exploité.
Sous l’autorité hiérarchique du RCSSI et du RCSSI adjoint, le titulaire du poste est en charge des missions suivantes :
- Maitrise d'ouvrage (impliquée) du SOC.
- Définition de l'architecture du SOC en relation avec les divisions de l'OSIIC
- Élaboration et suivi de la stratégie de mise en place de l'infrastructure et du planning de déploiement de l'outillage.
- Coordination des travaux des agents en charge du développement et de l’exploitation de celui-ci.
Profil recherché
Le titulaire devra détenir un diplôme de niveau Bac+5 d’un domaine technique ou scientifique. Le candidat au poste devra avoir une première expérience dans le domaine de la cybersécurité ou une expertise dans ce domaine.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
Connaissances :
Bonne connaissance du système d'information global, de l'urbanisation et de l'architecture des SI et des interfaces entre applications
Connaissance des méthodes et outils liés à la sécurité informatique
Connaissance en conduite de projets informatiques
Savoir-faire :
Gère des projets ou des programmes complexes, ainsi que les interactions avec d'autres projets
Bonnes pratiques en animation d'ateliers et de communautés de projets
Approche collaborative
Savoir-être :
Leadership, capacité d'animation du travail d'équipe
Sens du contact, écoute, très bon relationnel
Sens de l'organisation, rigueur et esprit de synthèse
Sens du service
Forte autonomie, capacité à travailler seul et en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés (OSIIC) a été créé par décret le 1er juillet 2020. L’OSIIC est un service à compétence nationale, issu du rapprochement du Centre de transmissions gouvernemental (CTG) et de la sous-direction du numérique (SDN) de l’ANSSI. Ses missions sont définies par le décret n° 2020-455 du 21 avril 2020.
L’OSIIC a pour missions de concevoir, réaliser et mettre en œuvre les moyens de communication du Président de la République et du Gouvernement, ainsi que les systèmes d’information classifiés au profit des ministères. Parmi l’ensemble de ses missions, l’OSIIC assure également la charge de direction des systèmes d’information pour répondre aux besoins internes du SGDSN.
Descriptif du service
Le pôle gouvernance de l’OSIIC établit et tient à jour la stratégie de l’OSIIC, incluant la transformation numérique du SGDSN, en lien étroit avec les bénéficiaires des services de l’opérateur et l’ensemble des autres divisions.
Il assure le suivi global de l’exécution de cette stratégie. Pôle de conseil interne, il assure l’adéquation des missions de l’OSIIC aux objectifs définis par la direction, évalue les risques associés et propose les outils et méthodes transverses permettant d’atteindre les ambitions de l’opérateur en maîtrisant ces risques.
Son action, centrée principalement sur la préparation de l’avenir et la préparation d’options de niveau stratégique à proposer à la direction, s’inscrit dans le moyen et le long terme.
À propos de l'offre
-
- Lieux de travail : Hôtel national des Invalides (Paris 7ème arrondissement), 51, boulevard de La Tour Maubourg 75700 Paris 07 SP
- Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans renouvelable, affectation ou détachement pour les fonctionnaires
- Rémunération : Selon compétence et expérience professionnelle.
- Congés : RTT + congés payés + compte épargne temps + Primes.
- Transport : Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%
- Restauration : Restaurant collectif, cafétéria
-
HABILITATION :
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
-
emploi ouvert aux fonctionnaires et/contractuels : contrat de droit public (un à trois ans) en vertu des articles 4/6/6 quater/6 quinquies de la loi n°84-16, renouvelable à l'issue de la période initiale
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
-
Architecte technique