
Responsable conduite de projets numériques de la division des contrats
Référence : DEF_04-00055622
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
La division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.
Au sein du bureau « pilotage et soutien de l’achat » (BPSA), le responsable en conduite de projets numériques pilote et coordonne la mise en œuvre de solutions digitales en assurant le lien entre le besoin métier, les orientations stratégiques de la structure et les contraintes techniques afin de garantir le bon déroulement des projets numériques, de leur conception à leur déploiement. Il est l’interlocuteur privilégié de la DDC pour la coordination des travaux numériques et l’organisation des tests de toutes les applications au titre des projets ou du maintien en condition opérationnelle.
Coordonner et suivre des travaux liés aux développements d’informatiques décisionnelles.
Organiser la conduite de projets de systèmes informatiques.
Identifier les axes d’améliorations et contribuer à l’évolution du système d’information afin d’optimiser les processus internes.
Suivre le bon déroulement des chargements des entrepôts de données dans les environnements de développements, recettes, vérifications d'aptitude au bon fonctionnement (VABF) et productions.
Préparer, élaborer et faire évoluer les outils numériques utiles à la division des contrats.
Assister et suppléer le traitant pilotage sur la mise à jour des informations et des indicateurs.
Coordonner le recueil et l’exploitation des données.
Assister les collaborateurs dans l’utilisation des outils numériques pour garantir une adoption optimale.
Assurer la fonction de correspondant de la DDC avec la division des systèmes d’information et du numérique (DSIN).
Représenter la DDC aux différents comités de pilotage en lien avec les activités numériques (COPIL PROG, COPIL NUM).
Mesurer et analyser la performance de la division des contrats (DDC) dans le cadre de l’élaboration des marchés et de leur exécution jusqu’à leur solde.
Animer la démarche d’amélioration continue au sein de la DDC, par la réalisation de formations internes, d’informations et de supports pédagogiques.
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir une expérience dans le développement informatique décisionnelle (ou data visualisation) ; d'avoir occupé un poste de chef de projet informatique décisionnelle (ou data visualisation).
Compétences attendues
- CONDUITE D'UN PROJET
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- ASSISTANCE AU METIER DANS LA FORMULATION DES SPECIFICATIONS FONCTIONNELLES GENERALES D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCOMPAGNEMENT AUX DEVELOPPEMENTS DES SI SUR LE PLAN DES ARCHITECTURES ET DES REFERENTIELS TECHNIQUES
- CONDUITE - SUIVI -D'ACTIVITE
- INFORMATIQUE DECISIONNELLE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic.beaucaire@intradef.gouv.fr
- herenui.noresmat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d'évoluer vers d'autres emplois de la filière SIC en tant que chef de section. -
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie.
Selon les besoins du poste, il est possible de suivre (interne ou externe) une sensibilisation aux marchés publics et des formations (initiation ou perfectionnement) liées à la performance qualité (indicateurs et tableaux de bord…) ; des formations dans le domaine de la maintenance terrestre. -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI