RESPONSABLE CONSEIL ET CONTROLE INTERNE SOLDE

Référence : DEF_21-00049839

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 111 avenue de la Corse 13007 MARSEILLE 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer le rôle de conseil dans le déploiement du CI 1
S’assurer de la mise en place d’organigrammes fonctionnels et hiérarchiques dans les organismes en charge du CI 1 Solde
Evaluer le dossier d’auditabilité permanent de CI 1 Solde mis en place par les organismes du périmètre
Procéder aux contrôles de corroboration sur les contrôles réalisés en CI 1 (autocontrôles, contrôles mutuels, contrôles de supervision)
Réaliser les opérations de vérification, de contrôles et de cohérence sur les indemnités saisies
Archiver les différentes directives fonctionnelles, la réglementation métier, ainsi que la réglementation liée aux SI associés, afin de maintenir la base documentaire de référence
Assurer un conseil solde sous l’autorité du BCI du CISAP et en application des directives fixées par celui-ci
Préparer et réaliser les missions de CI2 et rédiger les comptes rendus afférents
Suivre et mettre à jour les référentiels et les outils dont il a la charge
Répondre aux questions ponctuelles relatives à son domaine de compétences
Participer à la réflexion de la section en matière de CI
Suivre et mettre à jour les référentiels et les outils dont il a la charge
Assurer le contrôle des activités concernant les réservistes enregistrées dans le SI ROC

Profil recherché

Expérience souhaitée en rémunération ou gestion du personnel militaire
Éventuellement au sein d'une structure achat-finance-contrôle de gestion
management de la qualité

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AIDE A LA DECISION ALD
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- DEMARCHE PROCESSUS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • arlette.sauvage@intradef.gouv.fr
  • patrick.stefanini@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Possibilité de télétravail

  • Aisance relationnelle
    Poste à habilitation
    Déplacements à prévoir

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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