RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION

Référence : DEF_29-00044022

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon est chargé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie : gestion individuelle et collective, paie, recrutement, mobilité, formation, accompagnement des restructurations, accompagnement des personnes en situation de handicap, conseil de carrière, dialogue social régional, pilotage d’instances de concertation, contrôle interne et soutien.
Au sein du bureau pilotage, performance et soutien, la section performance et contrôle interne contribue directement à la mise en œuvre du contrôle interne et de gestion sur les actes d’administration générale et en particulier de paie, ainsi qu’à l’amélioration de la performance des outils de pilotage du centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon. Son rôle est d’accompagner le changement et de faciliter l’adaptation et la transformation de l’organisation du CMG. Elle participe en particulier à l’animation des démarches d’optimisation et d’amélioration du fonctionnement interne de l’établissement.
Au sein de cette section, le responsable contrôle de gestion, assisté par son chef de section, met en œuvre le contrôle de gestion et contribue à l’animation de la démarche qualité du CMG. Il assure l’animation fonctionnelle des agents intervenant dans son domaine d’activité.
Le titulaire du poste est secrétaire de séance du comité de coordination des employeurs locaux
Assurer le suivi des différents indicateurs, contrats d’objectifs et de performance ainsi que la lettre de cadrage SRHC
Mettre en évidence les écarts entre objectifs et résultats et proposer des éléments d’analyse (mesure de la performance)
Assurer la conduite du chantier permanent de mise en qualité des données (MQD) SIRH.
Participer à l’organisation des revues de direction et du dialogue de gestion
Assurer l’animation fonctionnelle avec les correspondants internes et RH de proximité ou établissements rattachés
Assurer le contrôle, l’injection et le suivi statistiques des éléments variables de paie (EVR)
Participer au suivi et amélioration du système d'information interne « portail CMG »
Participer à l’élaboration des différents documents nécessaires au pilotage
Secrétaire de séance du comité de coordination des employeurs locaux
Réaliser des études ponctuelles et le suivi de dossiers spécifiques
Réaliser des autoévaluations (audit interne)
Assister les pilotes de processus dans leurs activités.
Participer aux actions de contrôle interne
Assurer la fonction administrateur local de l’outil SCENARIO NG
NBI : 10 points

Profil recherché

Pilotage, Qualité, mis en œuvre des outils d'aide à la décision.
Ressources humaines (gestion RH ou gestion administrative et paie)

Compétences attendues

- TRAVAIL EN RESEAU
- AIDE A LA DECISION ALD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.jedynak@intradef.gouv.fr
  • cmg-toulon.charge-chancellerie.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Moyens techniques liés au poste : informatique (double écrans), Intradef / internet, téléphone…
    Restaurant administratif à proximité
    Horaires variables : 4,5 ou 5 jours par semaine


  • ALLIANCE NG, SCENARIO NG, SAFIA

  • Susceptible d'être vacant à partir du 03/10/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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