Responsable Contrôle, de la conformité et risque - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL (TOULOUSE)

Référence : O031250306000075

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement indiciaire +RIFSEEP+Tickets Restaurant € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du statut d'établissement public d'une part, et celui
d'établissement de crédit d'autre part du crédit municipal de Toulouse, le responsable du contrôle interne, de la conformité et des
risques doit évaluer le fonctionnement du dispositif de contrôle interne et faire toutes préconisations pour l'améliorer, dans le
champ couvert par ses missions, en tenant compte de la nature et du volume des activités de l'établissement. Nommé correspondant
TRACFIN, il est également chargé de la lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme, les circuits financiers
clandestins et le trafic des stupéfiants. Le poste comporte également un volet communication / RSE et une fonction de délégué à la
protection des données.

Réalisation de missions d'audit sur l'ensemble des services selon le plan d'audit
ainsi que les comptes rendus afférents (audit interne de 2ème et 1er degré) /Participation à la mise à jour de tous les documents
réglementaires (Plan Préventif de Rétablissement, Plan d'Urgence et de Reprise d'Activité, RGPD...) /Répondre aux questionnaires
ou aux demandes de l'ACPR sur le domaine concerné/ Coopération avec les organismes de lutte contre le blanchiment de capitaux
(correspondant Tracfin, déclarations de soupçon, questionnaires QLB et protection de la clientèle, veille réglementaire LCBFT et
conformité)/ Mise à jour des procédures en matière de LCB-FT et participation à la formation des agents, relecture des procédures
des services sous l'angle audit interne et LCB-FT /Assurer la détection des gels des avoirs et des PPE Délégué à la protection des
données/ Gestion des risques/ Contrôle de gestion/ Veille réglementaire et contribution à la mise en ½uvre des nouveauté.

Profil recherché

Formation supérieure de niveau Bac+5 /Expérience de 3 ans minimum sur des
fonctions similaires exigée/ Connaissance de la LCB-FT/ Capacité d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles,
organisationnelles/ Rigueur et méthode, probité, confidentialité, discrétion, esprit critique/ Autonomie et sens de l'initiative /Sens de
l'écoute, aisance relationnelle, curiosité, sens du travail en équipe/ Maîtrise des outils du Pack Office /Connaissance exigée de
l'AS400/Connaissances en technologie de l'information/

À propos de l'offre

  • Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/04/2025
  • Auditrice / Auditeur interne

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