RESPONSABLE COORDINATION SYNTHESE
Référence : DEF_62-00050713
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Suivre et contrôler la réalisation des actions confiées aux CIRISI (DIADEME, etc.).
Suivre et coordonner la résolution des dysfonctionnements complexes et être à tout moment en mesure de faire un point de situation au commandement.
Tenir à jour le suivi des incidents et pouvoir présenter l’historique des dysfonctionnements par client ou par emprise.
Réaliser le suivi et la gestion des coupures SC/SI en liaison avec les CIRISI, le COD et les directeurs d’applications.
Participer à la déclinaison des directives nationales relatives aux missions du bureau et en contrôler l’application au sein des CIRISI et des unités.
Assurer le suivi et l’organisation des astreintes techniques courantes (CIRISI et OA DL) et de circonstances.
Assurer le traitement des demandes complexes RDIP et plus largement le rôle dévolu aux directions locales dans le cadre de l’exploitation RDIP.
Participer aux réunions de suivi de l’activité des CIRISI et de la DIRISI Bordeaux.
Etre en mesure de participer à la préparation des exercices.
Profil recherché
Technicien administrateur systèmes et/ou technicien de l’exploitation des systèmes d’information
Disposer de connaissances dans l’emploi des communautés de travail (CT) et du logiciel EXCEL et, si possible, dans l’utilisation d’un outil de planification des ressources d'entreprise type ERP (l’ERP utilisé par la DIRISI est Service Now, son appellation interne est DIADEME)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.dalby@intradef.gouv.fr
- gael.abgrall@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La DIRISI est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes. La DIRISI de Bordeaux assure le déploiement, la conduite, la mise en œuvre et le soutien des systèmes d’information et de communication (SIC) dans sa zone de responsabilité. Elle est composée d’une direction locale à Bordeaux articulée sur un échelon de direction et deux départements, ainsi que d’unités rattachées, en région.
Placé au sein du département opérations/bureau pilotage des opérations numériques, le titulaire du poste fait partie d’une équipe qui a en charge la coordination des travaux techniques confiés aux CIRISI, le suivi des incidents, la gestion des coupures ou encore les relations techniques avec le niveau supérieur (le COD, l’EMO/BSICOPS, les CNMO, etc.). L’agent peut se voir confier la déclinaison de directives nationales, la rédaction de directives locales ainsi que les documents particuliers au profit des unités ou des techniciens qui dépendent du périmètre de la DIRISI Bordeaux.
À propos de l'offre
-
ITM : 10000€, 3 ans
Semaine 4,5 jours
Proximité transports en commun
Restauration sur place
Logement : bureau de garnison – Place de Bordeaux -
Habilitation SECRET
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs