Responsable courrier et actes administratifs (h/f) - Commune de Cannes

Référence : O006250521000919

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service Actes administratifs et Courrier, situé à l'Hôtel de Ville, est rattaché à la Direction Adjointe Assemblées communales, Actes administratifs-Courrier, Associations+, au sein de l'Administration Générale. Ce service est en lien avec l'ensemble des directions municipales. Sous l'autorité de la directrice et de son adjointe, l'agent recruté aura principalement en charge l'encadrement des agents du service, la gestion des courriers entrants et sortants et des actes administratifs. Il devra par ailleurs veiller à la simplification et à l'évolution des procédures administratives du service et au suivi des marchés du service.

* Gestion, contrôle et suivi du traitement des actes administratifs et de ceux reçus des organismes extérieurs ;
* Gestion, contrôle et suivi de l'attribution et de l'enregistrement du courrier et des tâches inhérentes ;
* Contrôle et suivi de la réception, du tri et de l'affranchissement des courriers ;
* Rédaction de documents administratifs (actes, mails, courriers, convocations, comptes-rendus, procédures) ;
* Suivi du budget et des marchés ;
* Suivis d'activités ;
* Gestion des congés et absences des agents du courrier et des actes administratifs ;
* Gestion et suivi des archives de la DA ;
* Polyvalence dans l'ensemble des attributions liées aux actes administratifs et au courrier.

Profil recherché

Savoir-faire :
* Formation juridique et administrative ;
* Pratique de l'informatique (Logiciels métiers : GLPI, Intranet, Poséidon, e-convocation - Pack office Word, Excel, Outlook) ;
* Culture générale et territoriale ;
* Culture juridique et administrative ;
* Capacités rédactionnelles.

Savoir-être :
* Management / Animation d'équipes / Diplomatie ;
* Autonomie / Capacité à rendre compte et à prendre du recul ;
* Réactivité / Capacité à gérer les situations d'urgence et les conflits potentiels ;
* Rigueur ;
* Adaptabilité ;
* Discrétion ;
* Disponibilité.

Qui sommes-nous ?

La vie en version originale

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Cannes
    CS30140
    06414 CANNES Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 21/06/2025
  • Responsable de coordination administrative

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