Responsable d'activités applications métiers (h/f) - SICTIAM
Référence : O006241010001304
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Biot
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Responsable d'Activités Applications Métiers conçoit et met en oeuvre les actions et projets numériques en lien avec ses domaines d'intervention. Il manage un service de consultants métiers, en gestion financière et en ressources humaines.
* Participer à la mise en oeuvre des objectifs politiques Adhérents :
- Identification et analyse des besoins - proposition d'actions concrètes à mettre en oeuvre - évaluation des coûts et risques, proposition de solution ;
- Mettre en oeuvre les actions et les dispositifs liés à l'activité du service, selon la méthodologie de projet :
- Participation à la conception des actions et/ou projets à mettre en oeuvre en lien avec la Direction des Relations et Services aux Adhérents - Identification des ressources et des moyens - veilles juridique et technique ;
- Pilotage de l'action : Planification - respect délais / coûts / objectifs - suivi de la bonne exécution des travaux - gestion des risques et incidents - suivi de la mise en oeuvre et reporting auprès de la Direction des Relations et Services aux Adhérents - participation à la conception et au suivi des tableaux de bord et indicateurs d'évaluation.
* Manager le service :
- Animation du service : accompagnement et montée en compétences de l'équipe - pilotage et répartition équitable des missions des consultants - gestion des conflits - suivi et évaluation des objectifs ;
- Organisation du service : planification, priorités et contrôle de la qualité des activités - organisation des séances de travail et de reporting - outils de planification et pratiques de travail - définition et suivi des indicateurs de qualité de service - communication interne ;
- Gestion administrative et financière du service : participation à la préparation budgétaire du service et à la rédaction des CCTP en lien avec l'activité du service et avec la Direction des Relations et Services aux Adhérents - rédaction de notes et comptes-rendus dans le suivi et l'évolution de l'activité du service.
- Poste permanent à temps complet (37h30/semaine) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- Télétravail possible ;
- 14 jours de ARTT/an ;
- Participation employeur protection santé et prévoyance ;
- Comité d'action sociale culturelle et sportive.
Profil recherché
Une expertise dans le domaine du management et de la gestion de projet :
- Maîtrise des méthodes et pratiques managériales ;
- Forte capacité d'organisation, de priorisation et de suivi des activités ;
- Capacité de gestion des situations de crise et de conflit ;
- Maîtrise de la méthodologie de projet.
Des compétences des domaines gérés :
- Connaissance des outils et technologies liés aux applications métiers ;
- Connaissance de l'environnement territorial et de l'écosystème du domaine d'intervention ;
- Connaissances des règles budgétaires et de la commande publique ;
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs ;
- Connaissance des métiers de la finance et des ressources humaines serait un plus.
Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :
- Communication, sens relationnel, écoute active ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Leadership et esprit d'équipe ;
- Force de proposition et d'innovation ;
- Capacité de travail, disponibilité ;
- Adaptabilité, autonomie ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Rigueur, contrôle de soi.
Qui sommes-nous ?
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, uvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables Alpes-Maritimes
Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en uvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
À propos de l'offre
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- Recrutement d'un titulaire ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans ;
- Emploi de catégorie A ou B Filière technique ou administrative.
Motivé pour rejoindre le SICTIAM ?
Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 02/01/2025
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Responsable d'études SI