Responsable d'approvisionnement F/H

Référence : 2025-2105316

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS de Montpellier
    Crous de Montpellier-Occitanie
  • Localisation : Brasserie Boutonnet
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Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :

  • Responsable de la qualité de l’approvisionnement,
  • Responsable des opérations matérielles et administratives (comptabilité-matières) relatives à la gestion des stocks de denrées alimentaires, de matériels et de fournitures.

Activités principales :

-          Possibilité d'encadrer une équipe,

-          Responsable de la bonne tenue du magasin, tenir la comptabilité denrées, matériels, produits d'entretien, linge,

Profil recherché

Compétences attendues (notamment pour le recrutement et l'affectation dans le réseau des œuvres) :

  • Connaissance de la comptabilité-matières,
  • Capacité à utiliser les logiciels métiers, lecture des codes,
  • Connaissances techniques des matériels et produits d'entretien,
  • Connaissance des techniques de rangement et déstockage,
  • Connaissance des critères de péremption,
  • Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène alimentaire en vigueur,
  • Connaissance des critères de qualité définis dans les clauses des marchés et des prix en vigueur.

Localisation

Localisation : 2, rue Emile Duployé Montpellier

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Montpellier est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESR). Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants de l'académie de Montpellier.

Le budget de l’établissement s’élève à 70 M€ (crédits de paiement).

600 personnes sont au service de près de 110 000 étudiants dans les domaines de l’hébergement de la restauration, de l’action sociale et l’action culturelle.

Le parc de logement mis à la disposition des étudiants comprend plus de 10 354 lits au sein de 8 cités et 28 résidences universitaires.

2 100 000 repas sont servis au sein des 33 structures de restaurations que compte l’établissement (restaurants, cafétérias, brasseries…)

Plus de 126 M€ sont versés annuellement sous forme de bourses à 40 000 étudiants.

L’établissement gère :

37 000 étudiants boursiers sur critères sociaux pour un montant annuel de 106 M€ ;
Un parc de 8 cités et 30 résidences universitaires réparti sur Montpellier, Nîmes, Perpignan et Mende de plus de 10 320 lits pour un chiffre d’affaire annuel de 32 M€ ;
5 restaurants universitaires et 27 cafétérias (3 millions de repas servis annuellement).

À propos de l'offre

  • Emploi-type : Technicien logistique

    Des avantages sociaux :

    Le remboursement d'une partie des frais de transport,
    Une contribution à la mutuelle,
    Des prestations d'action sociale sous conditions,
    Chèques cadeaux.

    La conciliation de la vie personnelle et professionnelle :

    Des droits à congés (50 jours/an).

    Une carrière dynamique :

    Une mobilité interne proposée aux personnels,
    Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière : entretiens carrière, préparation concours, mobilité,
    Une formation continue riche et accessible.

    Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante :

    recrutement@crous-montpellier.fr

  • Dispositions communes relatives à la continuité et aux nécessités du service public :

    Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche de logistique dans le cadre de la restauration.

    Dans les cas particuliers de sous-service, ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service, l'agent peut être amené temporairement, sur décision de l'autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type de qualification comparable et sous réserve des aptitudes, des compétences et de formation requises par celui-ci.

    Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent lui est versé au prorata temporis. 

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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