Responsable d'équipe administrative du service des espaces verts (F/H) - COMMUNE DE COLMAR
Référence : O068251001409316
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Colmar
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Responsable d'équipe administrative du service des espaces verts (F/H)
Un poste stratégique : Pilotez la gestion et l'équipe administrative de notre service des Espaces Verts.
Vous êtes un(e) manager expérimenté(e), doté(e) d'une solide expertise en gestion financière et comptabilité publique ?
Nous recherchons notre futur(e) Responsable du Pôle Administratif et Financier (H/F). Ce poste clé permet de garantir l'organisation, la bonne gestion budgétaire et l'efficacité des équipes administratives.
Si vous êtes prêt(e) à prendre en main la coordination d'un pôle essentiel, à manager une petite équipe et à sécuriser la gestion des marchés publics et des finances, rejoignez nous !
Vos missions : management, finances et administration
1. Encadrement et management d'équipe
* Animation du pôle : vous encadrez et supervisez le pôle administratif et secrétariat (2 agents de Catégorie C), incluant l'attribution des tâches, l'évaluation des performances et le développement des compétences.
* Vous assurez l'encadrement et le suivi des travaux de l'agent d'entretien, en veillant à la planification et à la qualité des prestations réalisées.
* Vous supervisez et encadrez la référente RH du service et assurez un soutien crucial lors de ses absences.
2. Gestion financière et comptable
* Vous assurez l'élaboration du budget du service et le suivi de son exécution, en participant activement aux phases de prévision.
* Vous concevez et mettez en place des outils de pilotage et de reporting (tableaux financiers) pour la direction.
* Vous supervisez l'ensemble de la chaîne comptable, de l'engagement au mandatement des dépenses et recettes.
* Vous êtes l'interlocuteur privilégié du service des Finances pour le suivi des écritures et la clôture des exercices budgétaires.
3. Gestion administrative et juridique
* Vous concevez et assurez la rédaction de documents administratifs stratégiques (conventions, délibérations pour le Conseil Municipal, notes de service).
* Vous assurez les missions de secrétariat pour la direction, y compris la relecture et la validation des courriers et notes du service.
* Vous supervisez la rédaction des marchés publics et assurez le suivi rigoureux de leur exécution administrative et financière, incluant la révision des prix.
* Vous assurez la centralisation et la coordination des demandes interservices pour garantir la fluidité des flux d'information.
Vous pourrez être amené(e) à remplacer les collègues absents le cas échéant.
Profil recherché
Recrutement statutaire sur le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B), ou à défaut, pas voie contractuelle.
L'article L 332-8 du Code Général de la Fonction Publique, permet, à défaut de candidature remplissant les conditions statutaires, l'engagement d'un agent contractuel pour trois ans maximum, renouvelables dans la limite de 6 ans, lorsque les besoins des services ou la nature des fonctions le justifient.
Savoirs et Connaissances :
* Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac + 3 dans les domaines de la gestion des organisations, de l'administration publique, de la comptabilité et/ou des finances.
* Maîtrise avancée des outils bureautiques (Word, y compris le publipostage, et Excel). Une connaissance des logiciels métiers spécifiques à la collectivité, notamment Ciril Finances et Ciril Personnel, est un atout majeur.
Savoir-faire :
* Capacité avérée à élaborer des documents budgétaires complexes et à suivre leur exécution.
* Expertise dans la création et la mise en forme de documents et d'outils de suivi et de reporting.
* Aptitude à gérer les priorités et à appréhender le caractère d'urgence des dossiers.
Qualités Personnelles :
* Vous faites preuve d'une grande discrétion, d'intégrité et d'un respect absolu de la confidentialité.
* Vous possédez un excellent sens de l'organisation, de l'autonomie et du sens de l'initiative.
* Vous avez de solides qualités relationnelles.
* Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité.
Conditions de travail :
Temps de travail hebdomadaire en centième?: 38h30 annualisés
Nombre de jour de travail par semaine?: 5 jours du lundi au vendredi
Eléments de rémunération :
* Rémunération statutaire + primes (IFSE + CIA)
* Prime de fin d'année, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance
* Possibilité d'adhérer au Groupement d'Actions Sociales.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser, au plus tard le 01/12/2025,
sur la plateforme Colmar.nous-recrutons : https://colmar.nous-recrutons.fr/offres-emploi/
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 29/12/2025
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Assistante / Assistant de direction