Responsable d'équipe back office ( F/H) - MONTPELLIER
Référence : O034251208000058
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Le Pôle Relations aux usagers, aux habitants et engagement citoyen rassemble 260 agents et différents services en lien direct avec les administrés. La satisfaction des montpelliérains constitue le fil rouge des missions du pôle engagé dans de nombreux chantiers d'amélioration de la relation aux usagers.
Rejoignez une équipe engagée, au sein du service de la Vie quotidienne.
Rattaché(e) au responsable de service adjoint chargé de l’unité hôtel de ville et des ressources humaines, vous pilotez l’activité du back office de l’Hôtel de Ville et assurez un rôle de coordination et de soutien de l’ensemble de l’équipe. Vous contribuez à la performance du service public en garantissant la qualité des traitements administratifs, la fiabilité des procédures, ainsi qu’une organisation fluide et sécurisée.
Ce poste requiert une expertise certaine dans les missions régaliennes du service « vie quotidienne » et/ ou une capacité à encadrer un accueil de proximité, ces compétences seront des véritables atouts pour réussir vos missions.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o034251208000058-responsable-equipe-back-office-h?pk_campaign=ep
Profil recherché
Savoirs
• Procédures de production de documents administratifs
• Démarche qualité (Qualivilles)
• Techniques d’accueil et de régulation
• Outils bureautiques et informatiques
• Organisation et fonctionnement de la collectivité
Savoir-faire
• Animer et manager une équipe
• Adapter et organiser les services d’accueil et les missions des agents dans un objectif de proximité
• Garantir la fiabilité des actes et des prestations délivrées au regard de la règlementation en vigueur
• Assurer une veille règlementaire et adapter les procédures du service en fonction des évolutions
Savoir-être
• Fortes qualités relationnelles,
• Sens de la hiérarchie,
• Autonomie, rigueur et organisation,
• Réactivité, capacités à la prise de décision
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
• Diplomatie,
• Force de proposition
À propos de l'offre
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Pôle Ressources Humaines : Sophie DEVOS -Chargée de recrutement – sophie.devos@montpellier.fr
Pôle PRUHEC : Rémi THIEBAUD – Responsable du service Vie Quotidienne – remi.thiebaud@montpellier.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/02/2026
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres