Responsable d'Equipe Ecoles - Secteur Territorial 13/14 (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013251009000291

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Pôle Vie des Écoles, de la Direction de l'Éducation, accueille quotidiennement 75 000 enfants enfants au sein des 470 écoles municipales.
Il est composé de 8 services territoriaux correspondants à chaque territoire de Mairies de Secteur (2 arrondissements / Secteur).

Au sein de l'une des écoles élémentaires de la Ville de Marseille du Pôle Vie des Ecoles, rattachés à la Direction Générale Adjointe la Ville des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais, sous la responsabilité d'un(e) Coordonnateur(trice) éducation, vous êtes en charge de l'encadrement des agents des écoles : agents d'accueil et d'entretien des locaux, agents de restauration, concierges, agents d'accompagnement de l'enfant. Vous devez veiller au bon entretien des locaux et superviser l'organisation de la pause méridienne tant sur le plan du service qu'au niveau de la surveillance de la cour. Vous êtes l'interlocuteur privilégié du directeur ou de la directrice d'école afin de faire le lien entre les agents municipaux, le personnel éducatif et les services territoriaux.

Votre rôle consistera à :

* Encadrer le personnel des écoles :
- Gérer et contrôler le cycle de travail des agents
- Organiser le service et la surveillance du temps méridien
- Gérer et contrôler le cycle de travail des agents, superviser et coordonner l'action des agents affectés sur les temps municipaux (AAPM)
* Assurer l'interface avec le prestataire de restauration collective, les familles, les directions d'école et les services municipaux
* Élaborer et adapter le plan de nettoyage (ventilations des tâches par agents)
* Exercer le contrôle des locaux de la structure
* Réceptionner les repas et produits et contrôler les quantités livrées
* Garantir le respect du règlement de la restauration scolaire et veiller au bon respect des projets d'accueil individualisé (PAI)
* Assurer le service de restauration
* Accompagner l'agent de restauration en charge de la restauration scolaire
* Être force de proposition auprès du Coordonnateur Éducation

Lieu de travail : Au sein de l'une des Écoles du secteur 13/14

Profil recherché

Vous êtes :
. Titulaire de la Fonction Publique sur le grade d'Agent de Maitrise.

Manager reconnu(e) ou en devenir, rigoureux(euse) et organisé(e), vous connaissez le domaine de la Restauration, de préférence de la cuisine collective. Vous possédez un fort esprit de service et disposez du sens de l'écoute et du goût du contact.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Référence de l'offre : i12614

    Postulez directement sur le site de la Ville de Marseille.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/12/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

Des offres d'emplois recommandées pour vous