
Responsable d'équipe maintenance – spécialité électricité
Référence : 2025-1997287
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
- Diriger, coordonner et planifier sur les plans technique, administratif, budgétaire et règlementaire des opérations d'aménagement et rénovation partiels de bâtiment et de maintenance des installations.
- Assurer l'exploitation, la maintenance et les travaux de modification et d’amélioration des courants forts et faibles
Activités principales
· Manager l’équipe technique du site (2 agent.e.s techniques : un.e. agent.e électricien.ne et un.e agent.e polyvalent.e) et gérer les moyens alloués (stocks consommables, outils, EPI)
· Réaliser en régie l’entretien des bâtiments
· Réaliser l’intérim du responsable de site en cas d’absence (congés notamment)
· Tenir à jour les dossiers techniques en collaboration avec le.la technicien.ne logistique (registres de sécurité, plans, notices, schémas, etc.)
· Assurer, en binôme avec le.la technicien.ne logistique et prévention des risques, le suivi en matière d’hygiène et de sécurité : suivi des procédures de prévention ; établissement des permis feu et plans de prévention
· Participer à la vie du service : entretenir des relations avec les usager.e.s et avec les prestataires externes, communiquer auprès des responsables, collègues ; travail en collaboration avec les différents services
· Assurer l’interface entre sa hiérarchie et son équipe
Conditions particulières d’exercice
· Contraintes de calendrier liées au calendrier universitaire
· Permis B
· Port de charges
· Travail en soirée et parfois le week-end, et lors d’évènements exceptionnels (hors heures/jours ouvrés)
· Externalisation de certaines activités
· Réglementation liée à la protection de l’environnement
· Interactions indispensables avec l’ensemble des interlocuteurs
· Evolution prévisible de la réglementation santé et sécurité au travail
Fiche de poste en intégralité ici: https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-responsable-dequipe-maintenance-polytech
Profil recherché
• Formation et/ou qualification : Bac
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 1 an
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance approfondie en électricité : réglementation du domaine, techniques d'installation et de maintenance des équipements
- Connaissance générale des différents corps de métiers du bâtiment
- Connaissance générale en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissance générale de réglementation en matière de construction
- Connaissance générale de la réglementation sécurité incendie /réglementation ERP
- Connaissance générale en matière de gestion et de suivi
- Connaissance générale des plans et dessins techniques
Savoir-faire opérationnels :
- Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Etablir des diagnostics et résoudre des problèmes
- Gérer les situations d'urgence
- Participer à la sécurité des personnes et des locaux
- Piloter les prestataires
- Encadrer et animer une équipe
- Optimiser les moyens à mettre en œuvre
- Etablir un diagnostic et résoudre les problèmes
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels internes.
Savoir-être :
- Autonomie, capacité d'initiative et aptitude a travailler en équipe
- Sens de l'organisation
- Rigueur/minutie/fiabilité
- Réactivité
- Aisance relationnelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
· Localisation : Nantes
Polytech Nantes, école d’ingénieurs, membre de la conférence des grandes écoles, forme près de 1 750 étudiant.e.s et apprenti.e.s ingénieur.e.s répartis en 8 départements de spécialité et offre 6 parcours de master international. Elle compte près de 135 enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s exerçant au sein d’un des 9 laboratoires de recherche associés, 90 personnels administratifs et techniques et fait appel à 465 vacataires industriels.
Au sein du service technique de Polytech Nantes, sous l’autorité du responsable technique de site, le ou la responsable d’équipe assiste le responsable technique de site dans les missions d’entretien, de maintenance et d’amélioration du patrimoine immobilier. Il/Elle a en charge l'organisation et la répartition du travail de l’équipe, réalise des interventions et supervise les prestataires externes dans la réalisation de leurs missions.
Relations fonctionnelles liées au poste
• Intra-service et Université : Direction de l’école, service logistique du site, service financier de proximité, départements d’enseignement (assistant.e.s pédagogiques et directeurs.trices) et laboratoires de recherche ; autres composantes de l’université ; Direction du Patrimoine de l’immobilier et de la Logistique.
• Extra-Université : entreprises, prestataires, etc.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de la logistique