Responsable d'équipe polyvalent - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Référence : O031250909000556
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Grandes lignes d'activités de la direction
La Direction Séniors et Personnes en situation de handicap assure les missions principales suivantes :
Instruction, suivi administratif et financier, contrôle d'effectivité des prestations en faveur des séniors et personnes en situation de handicap (Allocation Personnalisée d'Autonomie - APA, la Prestation de Compensation du Handicap - PCH, instruction des demandes de Carte Mobilité Inclusion - CMI),
Soutien à l'autonomie,
Transition numérique.
Grandes lignes d'activité du service
Le service Gestion et Financement des Prestations a pour mission de mettre en paiement la prestation de Compensation du Handicap (PCH) après décision de la CDAPH, d'assurer le contrôle d'effectivité de l'utilisation des prestations APA et PCH et de récupérer les indus APA et PCH.
Enjeux et objectifs du poste
Participer à l'application opérationnelle dans son périmètre des orientations stratégiques en garantissant l'atteinte des objectifs de son service.
Encadrer les activités et les équipes et être le garant ou la garante du bon fonctionnement quotidien ainsi que de la qualité des services rendus.
Être l'interlocuteur·rice principal·e en matière de PCH.
Réaliser les entretiens professionnels de l'équipe du secteur et accompagner au développement des compétences.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250909000556-responsable-equipe-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
Techniques d'organisation et de planification
Procédures et règlementation relatives aux domaines traités
Méthodes et outils de management
Techniques de communication, de médiation et de gestion des conflits
Principes de gestion administrative des dossiers
Environnement administratif, institutionnel et politique
Savoir-faire
Faire appliquer la règlementation, les normes et les procédures de son champ d'intervention
Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire
Piloter, animer et mobiliser une équipe
Superviser, contrôler et évaluer les activités de l'entité encadrée
Mettre en forme et/ou rédiger des actes et ou documents administratifs
Prendre en compte et s'adapter aux évolutions sociales et/ou médico-sociales, législatives, réglementaires et institutionnelles
Ce poste est ouvert aux cadres d'emplois des rédacteurs territoriaux.
À propos de l'offre
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Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être déposées exclusivement en format PDF via le site du Conseil départemental de la Haute-Garonne, rubrique Recrutement. Pour ce faire, sélectionnez l'offre correspondante puis cliquez sur le bouton Postuler.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme