Responsable d'équipe secteur Nord-Ouest - MAIRIE DE NANTES
Référence : O044260106000490
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.
La direction de la relation aux usager·e·s anime les services opérationnels d'accueil de 1er niveau couvrant l'ensemble des modes de contact des usager·e·s vers les services municipaux en veillant à répondre aux demandes de manière pertinente et actualisée. La direction assure des activités liées à la gestion des cimetières, état civil, formalités administratives, élections et recensement.
En appui de votre responsable de territoire, vous assurez l'encadrement direct et fonctionnel d'une équipe de chargé·e·s d'accueil et de prestations fixes et volantes sur 4 mairies de quartier (Nord, Barberie, Ranzay, Bottière).
Vos missions principales seront donc :
- Manager l'activité : Renseignement et analyse des flux pour adapter le dimensionnement de chaque équipement ; reporting (remonter à sa hiérarchie l'analyse du suivi d'activité et toute situation d'arbitrage) ; management fonctionnel ; suppléance des cadres afin d'assurer le roulement de permanences physiques sur l'amplitude d'accueil du public
- Manager les RH : Recrutement et intégration des nouveaux·elles agent·e·s recruté·e·s ; évaluation des compétences ; animation de temps collectif en lien avec les services partenaires ; accompagnement individuel des chargé·e·s d'accueil ; reporting sur des suivis RH
- Manager les ressources logistiques : Gestion des équipements ; suivi des stocks de fournitures
Informations complémentaires :
- Encadrement direct de 18 personnes + management fonctionnel
- Poste de travail "nomade" (accompagnement de proximité en appui des chargé·e·s d'accueil et de prestations)
- Organisation du temps de présence par roulement sur la base de l'amplitude horaire d'accueil du public
- Travail le samedi par roulements (permanence le samedi matin en mairie centrale 3 à 4 fois par trimestre) + astreinte téléphonique l'après-midi
Profil recherché
Vous disposez d'une bonne connaissance du cadre juridique et des procédures relatives aux différentes prestations administratives et formalités générales (pièce d'identité, inscription sur liste électorale...).
Vous avez une bonne maitrise de la relation aux usager·e·s ainsi que des techniques, règles et procédures administratives.
Vous faites preuve d'une capacité à animer des équipes (motiver, poser les règles de fonctionnement et les faire appliquer, traduire les objectifs du service en missions concrètes...)
Vous possédez une bonne capacité d'adaptation, un sens affirmé du service public.
Enfin, vous avez l'esprit d'équipe, de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu'une capacité à travailler en mode partenarial avec des interlocuteurs·trices internes et externes.
Vous êtes titulaire de la fonction publique sur un cadre d'emploi de catégorie B ou diplômé·e à minima du baccalauréat.
À propos de l'offre
-
Les entretiens auront lieu le vendredi matin 6 février.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable de coordination administrative