Responsable d'équipe technique en charge de la gestion d'équipements de proximité - MAIRIE DE NANTES
Référence : O044250908000028
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Vie Associative (DVA) pilote la politique publique Engagement citoyen et Vie associative. Dans ce cadre, elle apporte un soutien aux acteurs associatifs, vecteurs de vie sociale, citoyenne et solidaire et accompagne toutes les formes d'engagement.
Au sein de la DVA, le service Patrimoine et Gestion des Equipements a vocation à piloter et coordonner la stratégie patrimoniale des équipements associatifs et assurer la gestion de 232 équipements sur tout le territoire nantais.
En charge de la gestion technique des équipements pour une direction de quartiers, et dans le cadre de la mise en ½uvre de la politique publique Engagement citoyen et Vie associative, vous aurez pour missions :
Manager une équipe d'agent·e·s d'accueil et d'entretien : Organiser la planification de l'activité ; Organiser et animer les réunions d'équipe ; Participer au recrutement des agent·e·s d'accueil et d'entretien et prendre en charge l'accueil des nouveaux·elles agent·e·s
Être l'interlocuteur·rice technique de la direction de quartiers et coordonner les différents acteurs : Travailler en lien étroit avec la direction de quartiers, les responsables d'équipements ainsi que les autres professionnel·le·s internes ; s'assurer de la bonne exécution des prestations en interface avec la direction de quartiers et les titulaires du marché de sécurité et de nettoyage ou les intervenants en régie ; organiser, coordonner et contrôler les opérations de maintenance et de dépannage dans les locaux
Garantir et veiller au bon usage des locaux par les occupants dans le respect des règles de sécurité et en cohérence avec les orientations de la politique publique : Organiser la mise à disposition des équipements et des locaux privatifs auprès des réservataires ; accompagner la relation à l'usager ·e notamment les associations lors de leur installation ou de leur départ des locaux attribués
Spécificités :
Déplacements professionnels sur sites avec véhicule de service avec possibilité de remisage à domicile
Astreinte de décision la semaine et le week-end par roulement
Profil recherché
Vous avez de solides connaissances techniques bâtimentaires sur le second ½uvre ainsi qu'en son et lumière et une connaissance de la gestion RH et des marchés publics.
Vous maitrisez l'encadrement de proximité. Vous êtes en capacité de travailler avec des prestataires et d'inscrire votre action en relation permanente avec des usager·e·s. Vous avez de solides aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
Vous faites preuve d'autonomie et vous êtes force de proposition. Vous avez une capacité à travailler en équipe.
Vous êtes titulaire de la fonction publique sur un cadre d'emploi de la catégorie B ou disposez d'un diplôme technique a minima baccalauréat.
À propos de l'offre
-
Les entretien auront lieu le 15/10.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/11/2025
-
Responsable de la logistique