Responsable d'équipe "Urgences et Soins Non Programmés" - AVP2025-013

Référence : 2025-1930891

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Groupement d'intérêt Public e-santé Occitanie
    GIP e-santé Occitanie
  • Localisation : Toulouse ou Montpellier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nous recrutons un(e) Responsable d’équipe USNP qui aura pour missions de piloter et d’accompagner l’équipe USNP du GRADeS e-santé Occitanie et le portefeuille de projets associés au périmètre.

Les missions du (de la) Responsable d'équipe USNP

  • Coordonner, fédérer et assurer le management direct des agents qui sont sous votre responsabilité (recrutement, pilotage de la performance, suivi des objectifs individuels et collectifs, gestion des compétences, plans de charge, suivi d’activité, etc.)
  • Gérer la relation avec les partenaires extérieurs au GRADeS, notamment l’ARS, l’ANS et l’ORU
  • Piloter et gérer des projets en lien avec le maintien en condition opérationnelle et la mise en œuvre d’évolutions de services numériques rattachés au périmètre des Urgences (LRM, TUCS, Smurt@b, etc.), et en cohérence avec les stratégies régionales et nationales
  • Assurer le pilotage de la feuille de route annuelle et le suivi des indicateurs CPOM du périmètre
  • Contribuer à la promotion, au déploiement et au suivi des usages de ces services numériques (stratégie, cible, communication, organisation, ressources)
  • Garantir la communication verticale via une gouvernance pertinente et des reporting réguliers, et participer à la communication horizontale
  • Garantir la qualité des services relevant de son périmètre et proposés par le groupement aux acteurs de santé de la région avec une orientation « client-utilisateur » et une démarche d’amélioration continue
  • Organiser la construction de services numériques depuis l’expression de besoins à la livraison des mises à jour dont les phases de recette et les moyens afférents
  • Maitriser l’évolution de services numériques (faisabilité, priorisation, architecture, etc.) et les tests de non régression et concevoir la communication associée
  • Assurer la mise en conformité de services numériques sur les champs qui les concerne (sécurité, RGPD, éthique, interopérabilité, supervision, performances, fiabilité, etc.) dans un cadre proactif
  • Concevoir les spécifications, les modalités de mise en œuvre, les niveaux de service attendus
  • Déployer, former et accompagner les différentes parties prenantes à la compréhension et l’utilisation de services numériques
  • Piloter les projets d’intégration en lien avec le cadre d’urbanisation régional et la doctrine nationale
  • Définir le budget et assurer son suivi et respect
  • Assurer les procédures d’achat nécessaires et le pilotage des fournisseurs et contrats associés en exécution
  • Garantir la qualité des procédures pour le support N1 / N2 et les compétences associées au support N3, et porter la mise en exploitation
  • Surveiller et maintenir une qualité de service respectueuses des engagements
  • Contribuer à la réalisation et au maintien du catalogue SI (fonctionnalités), du cadre d’urbanisation et des documents associés
  • Accompagner les référents opérationnels (RSSI, DPO, Urbaniste, etc.)
  • Assurer une veille et garantir l'adhérence aux services nationaux disponibles

Profil recherché

Doté(e) de compétences solides en gestion de projet et d’un excellent relationnel, vous faites également preuve de rigueur, d’autonomie, de réactivité et d’initiative en complément de qualités indéniables en communication ainsi qu’une capacité à fédérer des équipes de tous profils.

De formation Bac + 3 en informatique ou plus, vous justifiez d’au moins une expérience significative sur un poste similaire en direction de projet intégrant notamment les axes management d’équipe, développement des compétences, gestion des conflits, gestion de projet, (Cycle en V, méthodes Agile, etc.), relationnel client / fournisseurs, pilotage de déploiements de systèmes d’information, transformation numérique des organisations, normes de sécurité et de conformité, etc.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.

À propos de l'offre

  • Intégrer e-santé Occitanie c’est :

    • Participer à une mission de service public dans une structure d’envergure régionale, au service des acteurs de santé,
    • Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (115 personnes) au sein d’une structure encadrée par une équipe de managers à l’écoute des équipes et des personnes en favorisant l’esprit d’initiative et la montée en compétences,
    • Bénéficier d’un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail…)

    Conditions et avantages

    • Poste à temps plein
    • Type de contrat : CDI, mise à disposition, détachement
    • Rémunération selon profil et expérience
    • Déplacements occasionnels (Permis B obligatoire)
    • Télétravail possible (jusqu à 3 jours par semaine)
    • Mutuelle, prévoyance, tickets restaurants, prime télétravail
  • Vacant à partir du 19/05/2025
  • Responsable d'entité dédiée au numérique

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