RESPONSABLE D'EQUIPEMENTS AQUATIQUES et PLANS D'EAUX INTERCOMMUNAUX (F/H)
Référence : O001250919000418
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Belley
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 43000 euros brut annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située au Sud-Est du département de l'Ain, la communauté de communes Bugey Sud est dominée par le Grand Colombier, dernier grand sommet du Jura (1534m), et bordée par le Rhône, trait d'union avec les départements de l'Isère et de la Savoie.
A égale distance de Lyon, Genève et Grenoble, ce territoire regroupe 41 communes, plus de 36 000 habitants et une mosaïque de milieux naturels exceptionnels autour de Belley, capitale historique du Bugey.
Territoire avec une qualité de vie reconnue et une richesse associative rare, Bugey-Sud est également un territoire pourvoyeur d'emplois, avec une vraie dynamique de développement économique que ce soit sur le plan industriel, commercial, tertiaire ou touristique.
Autour de sa Présidente, l'exécutif de la communauté de communes Bugey-Sud s'engage résolument pour : organiser, encourager et accompagner le développement durable de ce territoire autour de dossiers structurants (projet de territoire, plan climat air énergie territorial, schéma de mobilité active, opération de revitalisation du territoire, convention territoriale globale, ...) et de projets ambitieux (réhabilitation du centre nautique, construction d'un siège communautaire, ...).
Pour mener à bien tous ces projets, la CCBS s'est doté d'un projet d'administration déclinant son organisation et ses valeurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001250919000418-responsable-equipements-aquatiques-plans-eaux-intercommunaux-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
* Formation supérieure dans le domaine du sport, de la gestion d'équipements ou de l'environnement.
* Expérience confirmée en gestion d'équipements aquatiques ou de sites de loisirs.
* Connaissance des normes de sécurité, d'hygiène et de qualité de l'eau.
* Compétences en management, gestion budgétaire et conduite de projets.
* Sens du service public, esprit d'initiative, rigueur et qualités relationnelles.
? Savoir-faire (compétences techniques et professionnelles)
* Gestion d'équipements aquatiques et de sites naturels : maîtrise des normes de sécurité, d'hygiène, de qualité de l'eau, et des procédures d'exploitation.
* Management d'équipe : encadrement, animation, gestion des plannings, accompagnement des agents.
* Conduite de projets : capacité à piloter des projets d'aménagement, de rénovation ou de développement d'activités.
* Gestion administrative et budgétaire : élaboration et suivi de budgets, rédaction de rapports, gestion des marchés publics.
* Connaissance du cadre réglementaire : réglementation ERP, sécurité des baignades, surveillance, accessibilité.
* Animation de partenariats : travail en réseau avec les associations, les communes, les services de l'État, les prestataires.
* Communication : capacité à dialoguer avec les usagers, à promouvoir les équipements et à gérer les situations sensibles.
? Savoir-être (qualités personnelles et relationnelles)
* Leadership : capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs communs.
* Sens du service public : disponibilité, écoute des usagers, souci de la qualité.
* Rigueur et organisation : gestion simultanée de plusieurs sites et activités.
* Réactivité et sang-froid : aptitude à gérer les imprévus, notamment en matière de sécurité.
* Esprit d'initiative : force de proposition pour améliorer les services et développer de nouvelles offres.
* Capacité d'adaptation : travail en transversalité avec différents services et partenaires.
* Autonomie : prise de décision dans le respect du cadre fixé par la collectivité.
Conditions particulières :
* Disponibilité ponctuelle en soirée, week-ends et périodes estivales.
* Permis B indispensable.
* Titulaire du PSE1 ou BNSSA apprécié.
À propos de l'offre
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CV + LM obligatoire
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Conseiller des APS, Conseiller principal des APS, Educateur des APS, Educateur principal des APS de 2ème classe, Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 22/10/2025
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Responsable de la logistique