Responsable d'Etablissement Multi Accueil H/F - MAIRIE DE NANTES
Référence : O044251230001048
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de NANTES et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.
Poste à pourvoir au sein de la Direction Petite Enfance.
La direction petite enfance soutient le développement et la qualité des différents modes d' accueil des tout-petits sur les 11 quartiers nantais afin de répondre aux besoins des familles.
Sous la responsabilité de la Directrice Petite Enfance et d'un·e Responsable de territoire, en qualité de Responsable d'établissement, vous aurez en charge :
- le management opérationnel d'un établissement petite enfance sur 2 sites distants et le pilotage de l'offre de service mixant contrats d'activité, jour + et accueil d'urgence.
- conduite de l'activité de l'établissement et déclinaison du projet éducatif de la petite enfance dans le projet éducatif et celui de l'établissement.
- Pilotage de la conduite de changement dans le cadre du regroupement des deux sites vers un nouveau multi accueil en 2028 en assurant la cohésion des équipes et la continuité de service
- Implication dans la mise en œuvre de la politique sociale de la ville en ayant notamment une attention particulière à la mixité socioprofessionnelle des familles accueillies.
Définition des conditions d'un accueil adapté aux besoins des enfants :
Animation des équipes pluridisciplinaire pour garantir un accueil de qualité des enfants et des familles (réunion d’équipe, journées de formation, accompagnement de la montée en compétence des agents) en s’appuyant sur le Projet éducatif de la Direction petite enfance et le référentiel du service public petite enfance.
Profil recherché
Vous êtes intéressé·e par la définition et la mise en œuvre d'une politique publique de la petite enfance sur un territoire. Vous souhaitez vous investir dans la investir dans la gestion d'établissement public et du développement de partenariats.
Vous disposez d'une expérience managériale probante. Vous présentez des qualités de gestion de situations sensibles.
Vous maîtrisez la méthodologie de gestion de projets et vous souhaitez vous inscrire dans une dynamique d'équipes pluridisciplinaires.
Vous êtes titulaire d'un diplôme d’État de Puériculteur.trice et/ou d'Infirmière DE et/ou Éducateur.trice jeunes enfants (DE EJE).
Alors, venez rejoindre notre équipe !
Postulez en ligne...
À propos de l'offre
-
Pour toutes questions relatives au poste :
Valérie DUBREIL : Responsable Territoire direction Petite Enfance
Valerie.DUBREIL@mairie-nantes.fr
02 40 41 31 11
06 30 49 61 15
Pour toutes questions relatives à votre candidature :
Jérémie ORAIN, Gestionnaire Ressources Humaines : 02 52 10 81 45 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction), Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction), Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe, Puéricultrice-cadre de santé (en extinction), Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant