Responsable d'exploitation / Gestion patrimoniale H/F - ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE
Référence : O038241121000102
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chatte
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
À mi-chemin entre Grenoble et Valence, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté est un territoire offrant un cadre de vie privilégié avec une belle diversité de paysages, situé sur des axes routiers (autoroute A49) et ferroviaires (sillon alpin Valence-Genève) le connectant rapidement à la région Auvergne-Rhône -Alpes. Le siège de la Communauté de communes basé à Saint-Marcellin se situe à 25 minutes de la gare de Valence TGV Méditerranée et à 35 minutes de celle de Grenoble.
La Communauté de communes exerce de nombreuses compétences au service de ses habitants et des entreprises du territoire et gère un patrimoine immobilier de 46 bâtiments et équipements soit environ 35 000m² de surface bâtimentaire en gestion.
La communauté de communes à l'instar de nombreuses collectivités et entreprises est confrontée à d'importants enjeux en matière de sobriété énergétique. Dans le cadre de la stratégie du PCAET adoptée en 2021, le territoire vise une réduction de 51% des consommations énergétiques et une réduction de 35% des émissions de GES à horizon 2050. La réalisation d'audits énergétiques et celle de travaux de rénovation des bâtiments publics font partie des actions envisagées par l'intercommunalité et les communes.
Pour déployer cette stratégie de sobriété énergétique, la communauté de communes crée un poste de responsable d'exploitation / Gestion patrimoniale.
Vous représentez le maître d'ouvrage sur les plans technique, administratif et financier lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de rénovation du patrimoine bâti de la collectivité.
Vous assurez la maintenance des bâtiments et des équipements communaux en organisant la réalisation des travaux d'entretien, de dépannage, de mise aux normes et d'adaptation dans les meilleures conditions de délais et de coûts.
- Superviser et encadrer les chefs d'équipe et agents techniques intervenant sur le patrimoine de la collectivité
- Suivi de projets et conduite de travaux
- Superviser l'organisation des travaux
- Superviser le suivi de chantiers
- Gestion et supervision de l'outil de GMAO
- Intégration de la sobriété énergétique
- Analyse et suivi des consommations énergétiques
- Missions de sécurité et vérifications dans les ERP
- Relation avec les services internes et externes
- Gestion administrative
Profil recherché
- Formation technique dans le domaine du bâtiment, des travaux publics ou de l'ingénierie (Bac+2 à Bac+5), avec une spécialisation ou des compétences dans le domaine de la sécurité des ERP et de la gestion énergétique.
- Expérience confirmée dans la conduite d'opérations en bâtiment, voirie, ou dans le domaine de la performance énergétique et de la sécurité des ERP.
- Connaissances des règles et normes liées aux bâtiments publics et infrastructures (sécurité incendie, accessibilité, environnement, RE 2020).
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 22/12/2024 à l'attention de Monsieur le Président
- Poste permanent à temps complet
- Rémunération selon grille statutaire, expérience pour les contractuels
- Régime indemnitaire/primes (IFSE +CIA)
- Horaires variables en fonction des urgences et des contraintes liées aux interventions (possibilité de travail en
soirée ou le week-end en astreinte).
Jury le mardi 07 janvier 2025 après-midi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction