Responsable d'exploitation d'entretien et de maintenance CVC

Référence : 2024-1680193

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des finances, achats et services (DFAS) Service des patrimoines (SPAT) Bureau des travaux et de l'exploitation ( BTEX)
  • Localisation : 14, avenue Duquesne- 75007 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Compte tenu des deux types d'occupation différentes, les fonctions de maintenance multi-technique sont réparties comme suit :
- à la charge complète de la (du) responsable multi-technique pour les 2 sites locatifs (45.000 m² SUB) : maintenance électrique, CVC, sécurité incendie et sûreté dédiées au locataire, serrurerie, stores, signalétique,... et interface technique entre l'exploitant des 2 immeubles et le bureau pour le suivi de la maintenance du bâtiment et/ou demandes d'interventions suite aux défauts constatés (pilotage des entreprises),
- à la charge de la (du) responsable multi-technique pour les 2 sites propriétaires (49.000 m²) : le suivi de la maintenance des sites, le suivi et/ou prise en charge des demandes du logiciel DIGIMO (système de ticketing interne du MAS) dans tous les domaines.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Compétences attendues

- expérience dans le domaine de l'exploitation et de la maintenance du chauffage, de la ventilation, et de la plomberie, de bâtiments à usage tertiaire ou éventuellement industriel, du suivi d'entreprises, de la rédaction de cahiers des charges techniques, et de la gestion administrative et financière.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.corbel@sg.social.gouv.fr
    pierre-charles.zenobel@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction des Finances, des Achats et des Services (DFAS), le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Elle remplit ses missions dans le cadre d’'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.

À propos de l'offre

  • Contacts

    Isabelle CORBEL, Cheffe du BTEX: isabelle.corbel@sg.social.gouv.fr

    Pierre-Charles ZENOBEL, Chef du pôle immobilier- adjoint à la cheffe de service: pierre-charles.zenobel@sg.social.gouv.fr

    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

  • Vacant à partir du 28/08/2024
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Plombier (h/f) - Bonneuil-sur-Marne

    • Bâtiment

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur du patrimoine H/F

    • Bâtiment

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ENSP-V
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Electricien H/F

    • Bâtiment

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : IFCE
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt