Responsable d'exploitation Déchèteries - PAYS DE BLAIN COMMUNAUTE

Référence : O044240710002071

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Blain
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire et régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A proximité de la Métropole Nantaise et situé entre le Canal de Nantes à Brest et la Forêt du Gâvre, PAYS DE BLAIN COMMUNAUTÉ - 16.500 habitants et 4 communes - exerce ses compétences dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, l'environnement, le tourisme, la culture, la petite enfance, l'emploi et la formation.
Au sein du Pôle Aménagement Durable du Territoire et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Déchets, vous piloterez l'exploitation des 2 déchèteries de Pays de Blain Communauté et serez en charge du management des agents. Vous participerez au suivi de la construction de la nouvelle déchèterie en vue d'assurer son fonctionnement opérationnel dans les meilleures conditions d'exploitation et de gestion à partir de son ouverture prévue fin 2025. Vous assurerez en lien avec le responsable de service, le suivi et le respect des procédures internes, administratives, et financières, ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité liées aux sites.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044240710002071-responsable-exploitation-decheteries?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Expérience souhaitée dans le cycle des déchets, leur gestion et leur valorisation
- Expérience souhaitée en matière d'hygiène et de sécurité
- Expérience souhaitée dans le fonctionnement ou l'exploitation de bâtiments ou sites techniques
- Expérience souhaitée en management, notamment l'encadrement d'équipes opérationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et de l'utilisation de tableaux de bord

- Capacité à mobiliser une équipe et planifier le travail
- Sens relationnel, Sens du contact et de l'écoute
- Goût pour le travail en équipe
- Disponible, autonome, organisé
- Dynamisme
- Rigueur et sens des responsabilités
- Respect des consignes et de sécurité
- Réactivité, gestion des imprévus et autonomie
- Attrait pour l'environnement

- Permis VL obligatoire, permis PL souhaité
- CACES 4 pour un chargeur ou CACES 9 pour chariot manuscopique souhaité- ou obligation de se former ou d'être formé

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser par mail à gwenael.paturaux@paysdeblain.fr ou à accueil@paysdeblain.fr

    Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer à : Madame la Présidente de Pays de Blain Communauté
    - 1, avenue de la Gare - BP 29 - 44130 Blain
    Pour les agents fonctionnaires, prévoir une copie du dernier entretien d'évaluation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Emploi contractuel de cat. C

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/10/2024
  • Responsable de la gestion des déchets

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