Responsable d'exploitation ISDND H/F - SMIRTOM PICARDIE OUEST
Référence : O080251015001221
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Thieulloy-l'Abbaye
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le(la) responsable d'exploitation des installations de stockage et de traitement
des déchets pilote les activités des installations de stockage et de traitement des déchets (ordures ménagères, déchets verts,
déchets inertes, plateforme de stockage du bois, casiers d'amiante liée) du site de Thieulloy-l'Abbaye
Activités principales : Pilote l'exploitation des installations - Encadre les
équipes d'opérateurs affectés au site (au minimum 3 agents) - Planifie les tâches de l'équipe d'opérateurs - Organise et gère les
moyens et ressources nécessaires au bon fonctionnement du service et applique les procédures qualité dont il a la responsabilité -
Veille au contrôle de la conformité des déchets entrant sur le site - Vérifie l'état et le suivi de maintenance des installations et des
machines, en collaboration avec le service Maintenance - Met en place des indicateurs de suivi et d'évaluation du service et assure
un reporting auprès de la hiérarchie- S'assure, avec l'appui du service Santé-Sécurité-Environnement (SSE) que le système de
management du service est conforme aux exigences des normes ISO 45001 (Santé-Sécurité) et ISO 14001 (Environnement),
l'installation étant certifiée selon ces référentiels - Est responsable et garant(e) de l'application des règles de sécurité et
environnementales sur le périmètre du site - Alerte immédiatement la hiérarchie en cas de découverte d'une situation de mise en
danger des personnes, de l'environnement ou des installations et prend les premières mesures de mise en sécurité - Alerte la
hiérarchie en cas de dérive ou non-conformité sur l'exploitation ou de problème technique - Supervise les tâches de maintenance et
les chantiers des entreprises extérieures - Elabore les plans de prévention avec les entreprises extérieures - Evalue annuellement
ses agents - Informe la hiérarchie et propose des améliorations, tant en terme technique que d'organisation. Activités spécifiques :
Assiste aux réunions de service et comités de pilotage - Participe aux tâches d'entretien et de maintenance avec le personnel du site
- Remplace ses collaborateurs en cas d'absence.
Profil recherché
Profil : Niveau DUT ou BTS et/ou expérience professionnelle significative dans
le domaine de la gestion des déchets ou des travaux publics (domaine technique, production et encadrement de chantiers) - Maîtrise
de l'outil informatique - Des connaissances dans le domaine de la gestion de flux des déchets seraient fortement appréciées -
Connaissance des règles de qualité - Capacité à animer, piloter, suivre et contrôler les activités d'une équipe - Permis B exigé. Sens
des responsabilités - Disponible - Rigoureux(se) - Faisant preuve d'esprit d'équipe et de capacité d'anticipation. Organisation du
travail : Temps complet 37 h 30 avec 15 jours d'ARTT ; travail le week-end ou en horaires décalés de manière occasionnelle ;
astreintes.
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation adressés à Monsieur le Président
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de la gestion des déchets