Responsable d'un portefeuille d'immeubles au sein du Bureau de gestion de proximité (BGP) F/H

Référence : O075240501380781

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mairie de Paris
    Ville de Paris
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Service d'Administration d'Immeubles (SADI) de la Direction du Logement et de l'Habitat (DLH), est chargé de la valorisation et de la gestion du patrimoine municipal mis à disposition des tiers (hébergement d'urgence, bailleurs sociaux, associations culturelles, santé, grands comptes...).
Au sein du SADI, le Bureau de Gestion de Proximité (BGP) est chargé du suivi opérationnel de biens immobiliers vacants ou occupés : visites techniques, travaux courants d'entretien des sites, sécurisation et interventions d'urgence, état des lieux de reprise et de remise de sites... 
Le BGP est composé de quatre cellules, gérant chacune un portefeuille de 150 à 200 adresses.

Sous l'autorité du responsable de la cellule, vous aurez la charge d'un portefeuille de biens immobiliers situés dans les 7ème, 8ème, 9ème, 11ème, 12ème, 13ème et 20ème arrondissements (immeuble, lots de copropriété, terrains...).
Au sein d'une équipe de quatre personnes, vous poursuivrez la réalisation de 2 objectifs principaux : 
1. Assurer la gestion optimale du patrimoine municipal
2. Mener à bien des actions immobilières en assurant l'interface avec les occupants.
Au quotidien, vous interagirez avec de nombreux interlocuteurs : porteurs de projets, élus sectoriels, mairies d'arrondissements, autres directions de la Ville, bailleurs sociaux, occupants des biens mis à disposition, syndic de copropriétés. 
Le poste est très varié : il se partage entre des visites de terrain et un travail plus administratif dans votre bureau (situé au 95 avenue de France - 13ème arrondissement). 




Conditions particulières : participation à la représentation dans les AG de copropriété (4 ou 5 par an au maximum), astreintes techniques certains weekends.
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Poste situé au 95 avenue de France - Facilité d'accès au site par les transports en commun -métro 14 ou RER C Bibliothèque François Mitterrand ou Tram 3a Avenue de France 
Travail mixte : terrain et bureau. 
Télétravail possible - 1,5 jours /semaine
Équipe dynamique.

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
-            Débutant (ou junior) : 1962?
-            Confirmé : 2377?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Profil recherché

Connaissances professionnelles 
Idéalement, vous avez une appétence pour les sujets immobiliers et bâtimentaires. Il sera bien entendu possible de vous former le cas échéant.
Qualités requises 
- Doté, dotée d'un bon relationnel et de solides qualités rédactionnelles, vous êtes rigoureux, rigoureuse mais curieux, curieuse d'apprendre et vous savez vous adapter à des situations variées.
- Force de proposition et autonome, vous avez à coeur de trouver des solutions.


Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement, contactez drh-handicap@paris.fr

À propos de l'offre

  • Nicolas Billotte, chef du Bureau de Gestion de Proximité  - nicolas.billotte@paris.fr
    Mission recrutement de la DLH - dlh-recrutements@paris.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser