Responsable d'une résidence autonomie (h/f) - CCAS de Créteil
Référence : O094240912000726
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Centre Communal d'Action Sociale, sous la responsabilité du responsable du service résidences autonomie, le responsable de la résidence autonomie est garant de la gestion de son établissement, du respect de la législation entourant les ESMS, du respect des droits et de la bientraitance des résidents et de la mise en ½uvre de la politique locale. Pour ce faire, il aura sous sa responsabilité une équipe pluridisciplinaire (assistante administrative & agents polyvalents).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094240912000726-responsable-une-residence-autonomie-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences et qualités requises :
Titulaire d'un Master 2 en gestion sanitaire et sociale
Connaissance poussée des Établissements et Services Médico-Sociaux ;
Gestion de projet et conduite du changement ;
Connaissances en comptabilité et facturation ;
Connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale ;
Savoir mettre en ½uvre des outils de planification, de contrôle, d'évaluation et de reporting de l'activité ;
Très bonne connaissance des outils informatiques.
Capacité d'animation et d'organisation du travail d'une équipe ;
Savoir déléguer ;
Capacité à assurer la médiation et la résolution des conflits ;
Travailler les projets en passant par le dialogue et la concertation ;
Capacité à animer une réunion ou/et à s'exprimer en public
Capacité à respecter les obligations de discrétion et de confidentialité ;
Savoir agir en étant garant de l'image de la collectivité qu'il représente
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM).
Ville actrice en matière d'actions de prévention et de solidarité , elle s'attache également à faciliter la participation des retraités à la vie de la cité et à proposer des dispositifs d'aide et de soutien à domicile.
Par ailleurs, afin de permettre l'accueil des jeunes enfants, le CCAS développe des modes d'accueil souples et diversifiés : 10 établissements d'accueil du jeunes enfants (mini-crèches et crèches collectives de 12 à 80 berceaux), 3 multi accueils, une crèche familiale , et 2 relais assistantes maternelles.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à
recrutement@ville-creteil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller socio-éducatif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 27/04/2025
-
*Responsable de service médical*