Responsable d'unité administrative (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

Référence : O007250313000472

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Teil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Direction générale adjointe Infrastructures (DGAI), Direction des routes et des mobilités (DRM), Service : Territoire Sud Est (TSE)

Poste d'encadrement de l'unité administrative, d'assistance à la Direction, de contrôle et de suivi de l'avancement de l'ensemble de l'activité du territoire.

Missions d'accueil, secrétariat, assistance à la direction, comptabilité, marchés publics, ressources humaines et gestion du domaine public :
Fonction de management de l'unité administrative :
- Encadrement des agents de l'unité
- Coordination avec les responsables des différents domaines d'activité : étude des requêtes, mise en place de méthode de travail et/ou fiches de procédures
- Coordination entre comptables et secrétaires, gestion des absences et des congés
- Elaboration et analyse des bilans de fin d'année

Fonctions liées à l'assistance de la direction :
- Appui administratif auprès des RT, RTA - gestion des agendas
- Suivi des courriers dans Airs Courrier
- Référencer et tenir à jour l'ensemble des notes de services, de l'actualité institutionnelle
- Conception et suivi administratifs de tableaux de bord
- Préparation et organisation des COTER avec le RT
- Suivi du calendrier des échéances
- Appui à la comptabilité des opérations d'investissement, suivi financiers des marchés
- Gestion administrative et financière des marchés ATC
- Gestion des RH du territoire hors gestion courante
- Référent suivi des formations RT, RTa, REER, REERa, Coordonnateurs

Profil recherché

Savoir :
Connaissance des domaines du secrétariat, de la comptabilité et des marchés publics

Savoir-faire :
Maîtrise de l'outil informatique, des règles de comptabilité et des marchés publics

Savoir-être professionnel :
Rigueur, organisation, sens des relations humaines, discrétion

À propos de l'offre

  • Pour candidater?:

    Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît avant le : 13 avril 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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