Responsable d'unité appui opérationnelle à la commande publique (H/F) - Communauté urbaine GPSEO
Référence : O078250606000772
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mantes-la-Jolie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons notre futur responsable d'unité appui opérationnel à la commande publique (H/F) ! Rejoignez-nous !
Au sein de la Direction des Supports Décentralisés (DSD), vous assurez le suivi de la passation et de l'exécution des contrats passés en application de la commande publique pour les secteurs comprenant :
* La direction des Mobilités
* La direction projet Eole
* La direction du Renouvellement Urbain
* La direction du Développement Economique
* La direction de l'Aménagement
? Vos principales missions seront :
Passation et gestion des contrats relevant de la commande publique de moins de 40k¤ HT et marchés subséquents sans remise en concurrence :
* Analyse des besoins, définition des stratégies d'achat et estimation des montants en lien avec les services opérationnels,
* Rédaction des documents contractuels, administratifs associés,
* Gestion des consultations,
* Suivi de l'exécution financière des contrats,
* Gestion du tableau de bord de suivi dédié.
Accompagnement à la passation des contrats relevant de la commande publique de plus de 40k¤ HT en lien avec la DAJCP?:
* Participation à l'analyse des besoins, application de la stratégie d'achat et estimation des montants de marchés en lien avec les services opérationnels,
* Programmation et suivi de la passation des contrats de la DGA AT, y compris dans la cadre de la PPI, grâce à des outils de pilotage (dont le SI achat) et des tableaux de bords consolidés,
* Suivi des fiches de financements de marchés,
* Sécurisation des éléments financiers,
* Accompagnement des opérationnels dans l'analyse des offres.
Exécution administrative et financière des contrats relevant de la commande publique et de leurs conventions accessoires :
* Suivi de l'exécution des marchés publics,
* Gestion des déclarations de sous-traitance,
* Contrôle des factures et situations transmises par le service Finances,
* Supervision financière des marchés via les tableaux de bords,
* Harmonisation des pratiques administratives,
* Accompagnement des opérationnels
* Transmission des pièces administratives, techniques et juridiques à la gestion des contentieux et suivi de l'exécution des jugements.
Encadrement et coordination du travail de l'équipe?:
* Organisation, coordination et suivi du travail de l'équipe (respect des délais),
* Management et pilotage des ressources humaines de son équipe,
* Apport d'un appui technique aux agents.
Missions transversales ?:
* Alimentation des outils pour le suivi des opérations de travaux,
* Conseil aux services opérationnels de son secteur (domaine juridique).
Profil recherché
? Votre profil nous intéresse si vous avez :
* une formation Bac +4 min. en économie et gestion, droit, administration publique.
* une expérience professionnelle significative de 5 ans min. dans le secteur public. Une expérience sur un poste de manager dans le domaine des contrats de la commande publique serait appréciée.
* une bonne maitrise des règles budgétaires et comptables publiques.
* de bonnes connaissances de l'environnement de la Fonction publique territoriale
* une parfaite maîtrise de l'outil informatique (Microsoft 365 et de l'applicatif Civil Finances)
Sens du management, organisation, travail en transversalité, esprit d'équipe, sens de la structuration, gestion des priorité, organisation pédagogie et réactivité sont entre autre les qualités que nous recherchons.
Qui sommes-nous ?
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l'Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :
- Préparer l'avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à c½ur d'agir collectivement pour mettre en ½uvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle... De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat