Responsable d'Unité Ateliers Techniques et Ponts - REGION OCCITANIE
Référence : O031241119001093
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Sète
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée est propriétaire et à ce titre autorité portuaire des ports régionaux de Sète, du Grau du Roi et de Port-La Nouvelle.
La Région y assure donc le développement et l'entretien de ses équipements, il peut s'agir d'infrastructures portuaires (quais, terminaux portuaires), ferroviaires (40 km de voies ferrées portuaires), routières (5 ponts mobiles) ou encore de bâtiments (ex : construction d'une nouvelle gare maritime sur le port de Sète, hangars industrialo-portuaires...etc).
Le Service Dragage, Ponts et Maintenance Portuaire (SDPM) réalise en régie le dragage d'entretien des ports de Port-La Nouvelle, Sète et du Grau du Roi, ainsi que le suivi bathymétrique des fonds marins. Il gère l'entretien et la man½uvre des ponts mobiles de Sète et l'entretien du pont mobile du Grau du Roi. Pour l'entretien de ses divers équipements, le SDPM dispose d'un important atelier qui intervient également pour les autres services de la Direction de la Mer et parfois pour certains partenaires portuaires.
Pour l'Unité Atelier : il.elle assure l'encadrement des équipes et l'organisation des chantiers, supervise l'adéquation du matériel et son entretien. Il.elle est le.la garant.e du maintien de la flotte des véhicules de services et engins, ainsi que des locaux de l'atelier situés aux docks Richelieu et veille également au bon fonctionnement du magasin.
Pour l'Unité Ponts Mobiles : Il.elle assure le bon fonctionnement opérationnel de l'équipe en charge de l'entretien et du fonctionnement des 4 ponts mobiles de Sète ainsi que de l'entretien du pont tournant du Grau du Roi. Il.elle organise et planifie le travail des équipes et des projets et s'assure de la qualité du service rendu aux usagers.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031241119001093-responsable-unite-ateliers-techniques-ponts?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous maîtrisez le volet animation et de pilotage d'équipes et détenez les techniques
pour mener un entretien et évaluer les agents ;
Vous savez élaborer des tableaux de bord et de suivi de gestion et êtes à l'aise avec
l'outil informatique ;
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale (FPT) ;
Vous possédez des connaissances en automatismes et électromécanique ;
Vous avez connaissance des techniques d'usinage, de chaudronnerie, de soudure et
de mécanique, ainsi que des connaissances des systèmes hydrauliques ;
Vous détenez des connaissances d'ouvrages d'art ;
Détenteur.teuse d'un Permis VL obligatoire ;
Votre rigueur et votre organisation est apprécié par vos pairs ;
Vous avez un esprit d'initiative et un réel sens des responsabilités ;
Doté.e d'un bon relationnel, vous savez communiquer efficacement.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (24-10-152-DirMER). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Responsable d'atelier