Responsable d'unité coordination et Relation à l'usager - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Référence : O059250711000229
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dunkerque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous aimez manager et le contact humain ? Vous êtes autonome, communicatif, diplomate et avez un bon esprit d'équipe ? Cette opportunité est faite pour vous !
Au sein de la Direction Appui et Pilotage, vous encadrerez et animerez une équipe de 3 personnes, garantissant la qualité de service sur des projets clés, en lien avec nos politiques publiques. Vous serez en contact direct avec les agents et les prestataires et travaillerez en étroite collaboration avec les directions de la CUD, les communes du territoire.
Missions principales :
Animation et pilotage de projet :
· Animer différents groupes de travail dans le cadre du fonctionnement et / ou du déploiement des outils tels que kiosc et Astech
· Animer et coordonner le pool des cadres d'astreinte.
· Créer les conditions favorables à une bonne communication entre les services et au partage d'informations
Organisation :
· Optimiser les méthodes de travail, gérer les plannings d'astreintes Ville et CUD et organiser la création ou l'actualisation des fiches intervention (coordonnées, référents, méthodes)
· Développer et fluidifier le fonctionnement de l'application Kiosc / signalement : monter les groupes de travail, définir les indicateurs de suivi, assurer et diffuser le suivi d'activité auprès des divers intervenants, garantir le traitement efficace des demandes
· Structurer l'application Kiosk et former les agents pour assurer une orientation et un traitement efficaces des demandes.
· Contribuer au déploiement de la nouvelle version d'Astech, logiciel de gestion de patrimoine, en lien avec la DSI et les directions opérationnelles.
Gestion Technique et Opérationnelle :
· Administrer Astech (référentiel, structuration, formation, analyse de données).
· Coordonner la gestion des alarmes intrusion, gérer les dépannages et l'accompagnement des services sur leurs projets.
· Administrer les contrôles d'accès Intratone
Management d'Équipe et Veille :
· Animer et piloter l'activité de votre unité : planning de présence, formations, suivi d'activité, réunion d'équipe
· Accompagner les agents en montée en compétence et la bonne appropriation des outils de travail.
· Assurer la diffusion des informations ascendantes et descendantes
· Développer une expertise en gestion de données, y compris confidentielles.
Profil recherché
Compétences -Connaissances :
- Procédures de sécurité
- Management opérationnel
- Animation d'équipe
- Procédures internes de gestion
Qualités professionnelles :
- Doté d'un excellent relationnel
- Diplomatie, équité et fort esprit d'équipe.
- Autonomie et proactivité.
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de coordination administrative