Responsable d'unité de contrôle 2 – UC2 (Creil)

Référence : 2025-1948164

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDETS de l'Oise
    Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Oise
  • Localisation : CREIL
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Date limite de candidature : 20/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : oui (assistants au contrôle, agents de contrôle de l’inspection du travail) – intérims d’UC en cas d’absence de RUC sur autre unité de contrôle du département.
Intérims(s) de section(s) : oui, selon la chaîne d’intérim.


Activités principales

Le responsable d’unité de contrôle de l’inspection du travail a pour mission de contribuer à l’efficacité du système d’inspection du travail en assurant l’animation, le pilotage et l’appui au collectif des agents de contrôle et d’assistance composant son unité. A ce titre, il promeut et participe à l’action collective (mise en place des actions du PRA, du PNA, actions ciblées DGT/DREETS) et exerce des fonctions d’autorité hiérarchique sur l’ensemble des agents de l’unité. Le responsable participe activement à la réalisation des objectifs de contrôle définis localement et peut exercer des missions de contrôle.

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaître le droit du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle
Connaître l’environnement économique et social des entreprises
Savoir piloter l’organisation et le déploiement d’un projet en y associant les partenaires
Définir des orientations stratégiques et des objectifs de contrôles
Élaborer et suivre un plan d’actions, en prenant le cas échéant des mesures correctives
Évaluer et valoriser les actions ; savoir suivre et piloter les résultats qualitatifs et quantitatifs
Savoir rédiger des documents administratifs
Assurer la sécurité juridique des écrits et procédures en exerçant les vérifications nécessaires
Savoir utiliser les applications informatiques spécifiques ainsi que les outils bureautiques de base
S’aligner sur les orientations et directives données par la hiérarchie

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ddets-direction@oise.gouv.fr
  • cathy.pezet@oise.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Environnement professionnel

La Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) met en œuvre un ensemble de politiques publiques orientées vers l’accompagnement des populations vulnérables et défavorisées, l'hébergement d'urgence et l’accès au logement, l'insertion par l'activité économique jusqu'à l'emploi et le développement de l’emploi et des formations, le respect de la réglementation et de la santé au travail, l’accompagnement des mutations économiques, la réduction des inégalités territoriales à travers la politique de la ville, et enfin l’égalité entre les femmes et les hommes. Dans l’Oise, la DDETS comporte deux sous-directions, sur 3 sites : la sous-direction du travail ; la sous-direction de l’emploi et des solidarités.

À propos de l'offre

  • Qui contacter :

    Madame Nathalie DROUIN, directrice départementale adjointe en charge de le sous-direction du travail

    tél : 0777033413 - Mail : nathalie.drouin@oise.gouv.fr

    Monsieur Laurent AGOR, chef du pôle travail

    tél : 0607715299 - Mail : laurent.agor@oise.gouv.fr

    Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :


    Éloïse Leroy, chargée de recrutement
    Tél : 03 44 06 10 44 -

    Agnès HAIZE Chargée de recrutement

    Tel 03 44 06 12 43

    Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

  • Nécessite des déplacements ; permis de conduite obligatoire.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de coordination administrative

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