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Responsable d'unité de gestion des frais de déplacements
Référence : 2025-1830399
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service des finances, des achats et de la conformité/Sous-direction de la performance financière et de la conformité/Bureau des prestations financières de l'administration centrale - Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’unité en charge des frais de déplacements composée d’un responsable et de cinq gestionnaires, le responsable supervise le traitement dans l’application Chorus-Déplacements Temporaires des frais de déplacements des agents de l’administration centrale, du Garde des Sceaux et de son cabinet.
La chaîne d’exécution des frais de déplacement en administration centrale est organisée par un contrat de services entre les services prescripteurs, le bureau des prestations financières et le service facturier. Des fiches de procédures définissent pour chaque cas de gestion, le rôle et les responsabilités de chaque acteur.
Dans ce cadre, le responsable d’unité est l’interlocuteur des services prescripteurs et du service facturier pour le traitement des frais de déplacements (états de frais, factures voyagistes, congés bonifiés, frais de changement de résidence et mutations).
Il a un rôle d'encadrement intermédiaire des gestionnaires de frais de déplacements. Ses attributions sont les suivantes :
• Contrôler et valider les opérations réalisées par les gestionnaires de l’unité (contrôle de la réglementation, vérification des pièces justificatives, etc.) ;
• Assurer tout au long de l'année, et en particulier en fin de gestion, le suivi de l'activité ;
• Diffuser les règles de gestion et assurer le respect des procédures et normes comptables ; participer à la rédaction, validation et diffusion des procédures ;
• Assurer un rôle de conseil et d’assistance dans la réglementation, l’outil Chorus DT et le marché voyagiste auprès des correspondants des services prescripteurs ;
• Concourir à la mise en place du dispositif de maîtrise des risques financiers (contrôle interne) : guide de contrôle, plan de contrôle, analyse des contrôles ;
• Encadrer et animer 4 adjoints administratifs.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ✔ B ✔ C
Profil recherché
Connaissances
Connaître les règles budgétaires, comptables et de la commande publique
Connaître l’environnement professionnel
Avoir des compétence en bureautique
Connaître les applications financières interministérielles (Chorus cœur, Chorus Formulaires)
Savoir-faire
Savoir communiquer, s’exprimer oralement
Avoir le sens des relations humaines
Savoir s’adapter
Etre rigoureux, méthodique et réactif
Savoir-être
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- MEZINO Priscilla – Cheffe de bureau
- LEROY Mylène – Adjointe à la cheffe de bureau
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
Le service des finances et des achats est chargé, pour le compte du responsable de la fonction financière ministérielle, de piloter la politique budgétaire et comptable du ministère. Il pilote également, en liaison avec les directions, la politique des achats du ministère. Pour la mise en œuvre de ces politiques, il anime l’action des départements des achats et de l'exécution budgétaire et comptable des délégations interrégionales du secrétariat général.
Au sein du SFA, la sous-direction de la performance financière anime la fonction financière du ministère. Elle est chargée de l’exécution financière de l’administration centrale et veille au bon fonctionnement de la chaîne d’exécution financière ministérielle et de la performance de l’organisation financière du ministère. À ce titre, elle anime les centres de services partagés financiers des délégations interrégionales du secrétariat général, est responsable de la conception et du fonctionnement des systèmes d’information financière et assure le pilotage du contrôle interne comptable.
Descriptif du service
Le bureau des prestations financières de l’administration centrale (BPFAC) :
• Assure l’exécution des dépenses et recettes de l’administration centrale
• Assure l’exécution
Composition et effectifs du service
Le bureau des prestations financières de l’administration centrale est composé de 18 agents.
Votre hiérarchie
L’agent sera placé sous l’autorité directe du chef de bureau.
Vos interlocuteurs métiers
Services prescripteurs, département comptable ministériel
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 1
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
MEZINO Priscilla – Cheffe de bureau
priscilla.mezino@justice.gouv.frLEROY Mylène – Adjointe à la cheffe de bureau
Mylene.Leroy@justice.gouv.fr -
Organisation de travail : Temps plein avec possibilité de télétravail
Restauration : Restaurant administratif sur le site Olympe de Gouges
Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun et parking sur site
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières