Responsable d'Unité de Maintenance Bâtimentaire - MONTPELLIER
Référence : O034251210000516
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles indicaires € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la responsable du service technique et de la directrice du Zoo, le responsable de l’unité bâtimentaire encadre les agents placés sous sa responsabilité. Il assure la maintenance et l’entretien des structures bâtimentaires et équipements construits dans l’enceinte de l’ICPE Zoo. Il apporte son expertise technique à l’ensemble des services présents sur le site et assure la priorisation des demandes d’interventions. Il participe à la construction budgétaire et assure le suivi des crédits alloués à son unité. Il coordonne l’activité des entreprises sur le site en veillant au respect des délais et des règles de sécurité.
-Manager l’équipe pluridisciplinaire : planification (planning, congés, etc.), organisation des chantiers, mobiliser les équipes et entretenir la cohésion, …
-Conduire les études de faisabilité préalables : définir et analyser des besoins, synthétiser les impacts financiers, travailler en transversalité avec les services du Zoo.
-Organiser, conduire et vérifier la maintenance des bâtis : plan de maintenance, suivi des marchés de prestation, veille juridique, …
-Gestion des interventions : budgéter, planifier et coordonner les interventions extérieures, contrôler la conformité et réceptionner les chantiers, …
Profil recherché
Un niveau d'expertise est demandé pour les connaissances fondamentales des techniques bâtimentaires (tout corps d’état) dans un ERP, gros œuvre et second œuvre, ainsi que pour les techniques de diagnostic chiffrés.
Il est demandé de maitriser les techniques de DAO (dessin assisté par ordinateur) et du Code de la Construction & Habitation
Une connaissance du code des marchés (CCAG travaux) et des règles de maîtrise d’ouvrage publique serait un plus.
Le responsable doit être rigoureux et organisé, réactif et disponible, avoir les qualités relationnelles suffisantes pour permettre le travail en équipe.
À propos de l'offre
-
Possibilité de transmettre vos CV et LM à l'adresse laetitia.saccazes@montpellier.fr
-+Pour tout renseignement sur le poste:
Madame DARLAY 04 34 46 67 76
-+ Pour tout renseignement adm:
Madame SACCAZES 04 67 07 41 24
Fiche de poste complète transmissible par mail sur simple demande. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments