Responsable d'unité exploitation des équipements sportifs - Adjoint au responsable de centre (h/f)
Référence : O033260106000590
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dotée d’un patrimoine sportif important et varié, la ville de Bordeaux mène une politique sportive dynamique et ambitieuse à destination des Bordelais.es. L’accueil de nombreuses manifestations témoigne de son rayonnement régional et national (Top 14 et Elite 1 féminine en rugby, Ligue A féminine en volley, coupe du monde de rugby 2023, JO 2024 / football, etc.). Cette politique s’appuie sur un grand nombre d’équipements couverts et de plein air répartis sur une soixantaine de sites dont le stade Chaban-Delmas ou le palais des sports. 1ère ville de France labellisée « Pelouses sportive écologique » en 2014 pour 20 pelouses naturelles, Bordeaux mène des actions éco-responsables portées par les équipes en charge de l’exploitation des équipements.
Sous l’autorité du responsable de centre, vous le secondez dans l’ensemble de ses missions et assurez son intérim en son absence. Vous êtes chargé(e) de l’encadrement, de l’organisation et du pilotage de l’unité d’exploitation des équipements sportifs, couverts comme de plein air, en veillant au bon fonctionnement des installations, à la sécurité et au respect des normes en vigueur.
Vos missions principales sont les suivantes :
1/ Animation et pilotage d’équipe
Encadrer et coordonner les équipes des agents d’exploitation en charge de l’entretien et du fonctionnement des équipements sportifs pour le secteur nord : 10 agents.
2/ Gestion des équipements et du patrimoine sportif
Assurer la gestion et le suivi des équipements couverts et extérieurs, incluant les espaces verts, ainsi que le bon état du patrimoine confié.
3/ Contrôle des installations et du matériel sportif
Mettre en œuvre opérationnellement les contrôles réglementaires des buts et du mobilier sportif, et veiller à la conformité des installations.
4/ Coordination et suivi des travaux
Coordonner, planifier et vérifier les travaux réalisés par les ouvriers et les entreprises extérieures ; contrôler le respect des règles de sécurité sur les chantiers ; organiser la réception des travaux et assurer le suivi des visites de la commission de sécurité.
5/ Gestion administrative et budgétaire
Assurer le suivi administratif et budgétaire de l’unité, en lien avec les activités d’exploitation et de maintenance.
Vous assurez également les activités spécifiques suivantes :
- Gérer les demandes d’interventions émanant des établissements : recensement des besoins, évaluation des réponses possibles et conseil sur le choix des matériels en fonction de leurs performances.
- Planifier et suivre les interventions liées aux travaux réalisés par des tiers.
- Participer à la formation des personnels d’exécution.
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033260106000590-responsable-unite-exploitation-equipements-sportifs-adjoint-responsable-centre?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir candidater via l'URL ci-dessous
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable d'équipement sportif