Responsable d'unité maîtrise d'oeuvre numérique H/F - NANTES METROPOLE

Référence : O044240503001257

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : NANTES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Département des Ressources Numériques (DRN), qui gère les systèmes d'information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes (8000 postes de travail, 400 applications métiers), le service Ressources et Territoires est responsable des projets et des applications numériques métiers à usage interne des 10 000 agents.

Vous pilotez un portefeuille de projets au service des politiques publiques et des plans d'actions des directions métiers. A ce titre, vous assurez l'organisation, le management opérationnel de votre équipe (9 personnes) et des ressources dans votre périmètre d'intervention (eau, déchets, nature et jardin, espace public, bati...)
Vous coordonnez avec l'unité aMOA les différentes interventions aMOA et MOE sur le portefeuille de projets, validez les cadrages des projets, participez à l'élaboration des feuilles de routes d'évolution des SI métiers (chantiers d'amélioration, plans de progrès) et assurez le reporting et la communication auprès des différents acteurs impliqués
Vous fixez les objectifs des membres de votre équipe, planifiez les activités, organisez la circulation de l'information, animez et responsabilisez le collectif de travail, tout en étant en soutien et conseil.
Vous assurez la direction des projets structurants en participant au comité de suivi, représentant le DRN devant la Direction Générale et les élus, accompagnant les chef.fes de projet sur le pilotage des projets dans toutes leurs dimensions (stratégique, technique, achats, communication, organisation et conduite du changement, budget, planning, juridique)
Vous contribuez à la démarche d'urbanisation et de performance du SI notamment en anticipant les impacts des projets sur l'organisation et sur les SI et en participant à la préparation des comités de programme avec le responsable du domaine et le service urbanisation
Vous assurez une veille technologique et réglementaire sur votre portefeuille d'applications et vous proposez, dans le cadre de plans de progrès, des prototypes et des innovations à expérimenter, dans un cadre d'optimisation des processus et des ressources

Profil recherché

Maîtrisant la direction de projets numériques complexes ou simultanés, vous savez évaluer et gérer les risques liés aux projets et élaborer des plans de contingence.
Vous maîtrisez l'état de l'art et des tendances d'évolution du monde du numérique et vous connaissez les principaux concepts de l'architecture logicielle, de la sécurité informatique et de l'infrastructure technologique.
Capable de coordonner et animer une équipe dans le dialogue et dans un souci de performance, vous savez organiser et prioriser les activités en autonomie et avec le sens de la négociation et de l'écoute. Vous disposez d'une aisance relationnelle et rédactionnelle, nécessaire au travail en équipe et en transversalité.
Une expérience en collectivité territoriale ou en secteur public, avec une connaissance des règles des marchés publics, du droit des données et des finances publiques, serait un plus.

À propos de l'offre

  • Besoin d'informations sur le poste ? Caroline BODIN, responsable service domaine ressources et territoire : 06 80 96 94 63
    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Véronique COUREAU, gestionnaire RH : 02.52.10.81.37
    Veuillez nous adresser CV, lettre de motivation, un dernier arrêté de situation et bulletin de salaire, RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessus

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

D'autres offres pourraient vous intéresser